Fiche Aromathérapie : le Laurier noble

Fiche Aromathérapie : le Laurier noble

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis). C’est une de mes huiles essentielles chouchou.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Hello les amis ! On continue notre tour des 31 choses pour bien commencer l’année. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis). C’est une de mes huiles essentielles chouchou. Et je vais vous dire pourquoi dans un instant.

Fiche Aromathérapie : le Laurier noble

L’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis) est une huile essentielle qui est anti-bactérienne, anti-virale, anti-douleur. On peut l’utiliser en cas de grippe, d’infections respiratoires, d’infections buccales (aphtes, gingivites…), de rhumatismes, arthrite et bien d’autres choses…

Hier, je vous parlais de la Confiance en soi. Alors voilà, si je l’aime beaucoup, c’est qu’elle aide à donner confiance en soi et audace. Elle est indiquée en cas de timidité (même excessive). Elle a un côté apaisant et calmant. 

Je la recommande notamment dans les situations de stress intense (entretien d’embauche, avant un examen, prise de parole en public, avant d’aller sur scène…). 

Elle favorise la prise de parole, booste la concentration et permet de lutter contre le trac. L’huile essentielle de Laurier Noble chasse les doutes et la peur de parler et/ou la peur de ne pas y arriver en aidant à dépasser ses limites. Elle amène du courage.

Pour les personnes qui connaissent les chakras, elle est associée au chakra du cou.

L’huile essentielle de Laurier Noble : comment l’utiliser ?

  • En olfaction : Verser 1 goutte sur un mouchoir en papier (car elle peut tâcher) et inhaler pendant quelques minutes.
  • En voie cutanée (après avoir fait le test cutané pour voir une éventuelle réaction allergique) : Le matin de la situation stressante et une heure avant, mettre 1 goutte sur la face interne des poignets en les frottant pour en avoir sur les deux. Sentir régulièrement sur la journée l’intérieur des poignets si besoin. Il est aussi possible d’en mettre 1 goutte diluée dans un peu d’huile végétale en massage sur le plexus solaire et sur la plante des pieds.
Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis). C’est une de mes huiles essentielles chouchou.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Précautions d’emploi :

  • Se reporter aux précautions d’utilisation relative à l’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus Nobilis). Si besoin, demander conseil à votre Naturopathe, Pharmacien ou Médecin traitant avant de l’utiliser.
  • Elle peut être allergisante : Faire un test cutané dans le pli du coude avant utilisation pour voir une éventuelle réaction allergique : 1 goutte dans le pli du coude et laisser agir pendant 24 heures avant utilisation.
  • Ne JAMAIS mettre d’huile essentielle pures dans les yeux, le nez, les oreilles ou les muqueuses ana-génitales. Ne JAMAIS mettre d’huile essentielle dans les yeux (même diluée).
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Toujours se laver les mains après utilisation.
  • L’huile essentielle de Laurier Noble est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, les enfants de moins de 7 ans, les personnes allergiques à un de ses composants, les personnes asthmatiques, épileptiques ou ayant une fragilité du système nerveux.
  • A noter : les informations données dans cette fiche ne constitue en aucun cas un avis médical. Elles sont données à titre informatif et ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité. Je déconseille l’auto-médication donc pour un usage thérapeutique, consultez votre médecin traitant.

Et vous ? Connaissez-vous l’huile essentielle de Laurier Noble et quelle utilisation en faites-vous ? N’hésitez pas à venir en discuter avec moi en commentaire car j’adore partager avec vous. N’hésitez pas à partager cet article si vous le souhaitez. Cela m’aide beaucoup ! Merci <3 !

Belle journée et à demain !

 

 

Sources :

  • L’aromathérapie – Se soigner par les huiles essentielles – Dominique Baudoux 
  • L’aromathérapie énergétique – Guérir avec l’âme des plantes – Lydia Bosson 

2 Commentaires

  • Juliette – Les Fées de la conscience Posted 16 janvier 2019 16 h 25 min

    Bonjour, je ne connaissais pas du tout cette huile essentielle. Je suis contente de l’avoir découverte grâce à cet article! Elle fera partie de mes prochains achats d’huiles essentielles. Merci beaucoup!

    • Hélène LAMON – Naturopathe Posted 18 janvier 2019 10 h 10 min

      Bonjour Juliette,
      Oui c’est une de mes huiles essentielles que j’adore ;). Avec plaisir ! Belle journée xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *