Tasting Good Naturally https://www.tastinggoodnaturally.com Blog d'Hélène LAMON, une Happy Naturopathe ! Fri, 22 Jun 2018 08:23:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 https://www.tastinggoodnaturally.com/wp-content/uploads/2018/05/cropped-Hélène-Lamon-Naturopathe-32x32.png Tasting Good Naturally https://www.tastinggoodnaturally.com 32 32 48654675 J’ai testé le Vitaliseur de Marion https://www.tastinggoodnaturally.com/jai-teste-le-vitaliseur-de-marion/ https://www.tastinggoodnaturally.com/jai-teste-le-vitaliseur-de-marion/#comments Fri, 22 Jun 2018 05:30:48 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=6508 Voilà quelques semaines que je teste le Vitaliseur de Marion et il est très vite devenu un indispensable de ma cuisine. Pour l’instant, faute de temps, je l’ai principalement utilisé pour cuire les légumes. Mais j’ai hâte de le tester pour d’autres choses (notamment les gâteaux :)). Le Vitaliseur de Marion C’est un cuit vapeur […]

The post J’ai testé le Vitaliseur de Marion appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Voilà quelques semaines que je teste le Vitaliseur de Marion et il est très vite devenu un indispensable de ma cuisine. Pour l’instant, faute de temps, je l’ai principalement utilisé pour cuire les légumes. Mais j’ai hâte de le tester pour d’autres choses (notamment les gâteaux :)).

Le Vitaliseur de Marion

C’est un cuit vapeur en inox qui a été conçu par Marion Kaplan, bio-nutritionniste, naturopathe et élève du Docteur Kousmine et André Cocard, ingénieur chimiste. Il s’adapte à tous les feux. Le Vitaliseur de Marion* permet une cuisson à la vapeur douce qui ne dépasse pas 95°C. Ceci permet aux aliments de ne pas se dessécher et pour les gâteaux et les pains de les rendre moelleux. Son couvercle est étudié pour faire en sorte que l’eau de condensation ne ruisselle pas sur les aliments et de ce fait, il ne les lave pas de leurs éléments nutritifs ou de leur goût. Vous pouvez découvrir toutes ses caractéristiques ici.

En quelques mots, le vitaliseur de Marion permet une cuisson respectueuse des aliments, qui permet de conserver les vitamines et minéraux. Ah et est-ce que je vous ai parlé du goût ? Miam !

Vitaliseur de Marion

La cuisson des aliments en Naturopathie

En Naturopathie, on essaie d’utiliser des modes de cuisson respectueux de l’aliment qui ne viendront pas le vider totalement de ses nutriments. En effet, la cuisson, en raison de sa chaleur, va venir modifier, transformer l’aliment. Cette exposition à la chaleur va notamment entraîner une perte des vitamines et de minéraux. Encore plus si on utilise une cuisson « agressive ».

Attention, cela ne veut pas dire que cuire les aliments est mauvais ! Il faut juste faire attention aux cuissons agressives : cuisson haute température, fumage, barbecue… La cuisson, en général, entraîne une réaction de Maillard (brunissement des aliments à la cuisson, odeurs de cuisson…). Celle-ci est influencée par différents facteurs (température, teneur en eau, sucres, protéines…). Plus la température de la cuisson sera élevée, plus la réaction sera importante. Cela va favoriser la formation de produits toxiques et pourra favoriser, notamment, la formation de substances cancérigènes. C’est pour cette raison, qu’on conseille d’enlever les parties brûlées (noires) des aliments.

Ce qui est intéressant avec la vapeur douce c’est qu’elle permet de conserver des nutriments (vitamines et minéraux) au contraire d’autres cuissons. D’ailleurs, il ne faut pas confondre la vapeur douce et la vapeur sous pression. Pour vous expliquer tout cela, je vais vous faire un article sur les bienfaits de la cuisson vapeur rapidement.

Vitaliseur de Marion VS cuit vapeur électrique

Il y a une quinzaine d’années, à l’époque, je ne connaissais pas le Vitaliseur de Marion. Un cuit vapeur électrique à étage, en plastique, avait été un de mes premiers achats pour la cuisine. J’aspirais déjà, à ce moment là, à manger de façon saine. Et je trouvais ça génial de me donner les moyens d’y arriver.

Mais au fil de l’utilisation et de mes recherches, je me suis vite aperçue que ce cuit vapeur n’était pas si génial que ça. La première chose que j’ai découvert, à mon grand regret, c’est que le plastique s’altérait au fil des utilisations. Autant vous dire qu’on a dû avaler une bonne quantité de BPA à l’époque. Et à ce moment là, on ne parlait pas ou très peu des BPA et autres substances nocives contenues dans les plastiques.

Je commençais juste à apprendre à cuisiner, et je pense que niveau temps de cuisson j’étais loin d’être au top… sans compter que je ne suis pas du tout sûre que la température restait en dessous de 95°C.

Dernière chose dont je me souviens, à chaque fois que j’enlevais l’eau du couvercle, à chaque fois, l’eau dégoulinait sur les aliments (et d’ailleurs, les 3/4 du temps, je me brûlais par la même occasion).

Malgré tout, je l’utilisais tous les jours jusqu’au jour (au bout d’un an / un an et demi) où j’ai littéralement fait cramer le moteur de ce cuit vapeur. Je n’ai jamais racheté un cuit vapeur en plastique.

Quelque temps après, j’ai acheté une « marguerite » mais autant dire que quand on est 4 à la maison, c’est vraiment trop petit. Et comme pour le cuit vapeur électrique, il y a le problème de l’eau qui ruisselle sur les aliments quand on enlève le couvercle.

Vitaliseur de Marion

Pourquoi j’adore le vitaliseur de Marion :

  • il est en inox (ce qui garantit qu’on peut l’utiliser pendant (très) longtemps) et qu’il n’y a pas de plastique.
  • il est super simple à utiliser et à nettoyer.
  • on peut l’utiliser pour la cuisson, mais aussi pour réchauffer ou pour décongeler des aliments.
  • les légumes sont cuits rapidement et le goût (miam)….
  • on n’a pas besoin de surveiller la cuisson. On peut faire autre chose pendant ce temps là : prendre du temps pour soi, lire, appeler un(e) ami(e), jouer avec les enfants…

Son prix peut être un inconvénient. C’est un investissement… pour sa santé, pour son bien-être. Sans oublier que c’est un ustensile qui durera très longtemps dans le temps (pas comme celui en plastique qui a duré un an / un an et demi).

Connaissez vous le vitaliseur de Marion ? L’avez vous déjà utilisé ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir.

Je vous souhaite une magnifique journée et à très vite.

*article offert

The post J’ai testé le Vitaliseur de Marion appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/jai-teste-le-vitaliseur-de-marion/feed/ 2 6508
L’importance de croire en vous https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-croire-en-vous/ https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-croire-en-vous/#respond Sat, 16 Jun 2018 06:00:54 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=6496 Hello tout le monde ! Me voilà enfin de retour après quelques mois de folie ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’ importance de croire en vous. Mais avant, je dois vous expliquer la raison de mon absence. Je suis Naturopathe Vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook […]

The post L’importance de croire en vous appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous - Photo : © sharon-mccutcheon

Hello tout le monde ! Me voilà enfin de retour après quelques mois de folie ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’ importance de croire en vous. Mais avant, je dois vous expliquer la raison de mon absence.

Je suis Naturopathe

Vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Instragram), mais ça y est, je suis Naturopathe ! Et je suis tellement contente ! C’est l’aboutissement de beaucoup de travail, d’acharnement, de recherches mais c’est aussi le début de quelque chose de nouveau comme je le disais dans mon article « La Naturopathie, une nouvelle aventure ».

En lisant cet article, vous vous êtes peut-être rendu compte que j’ai refait mon site. J’ai travaillé dessus ces 4 derniers mois. J’ai souhaité créer un endroit sur la toile où on se sent bien. J’espère sincèrement qu’il vous plaira. J’ai intégré une partie professionnelle sur la Naturopathie et mon approche de la Naturopathie. Vous pouvez aussi maintenant réserver les consultations en ligne ou à domicile. Tout est expliqué ici. Si vous avez la moindre question sur les consultations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous - Photo : ©karina-carvalho

Que c’est-il passé ces derniers mois ?

Ces derniers mois ont été un véritable tsunami émotionnel. Et je l’ai vécu pleinement, entièrement.  Entre la fin des cours, l’écriture du mémoire, le travail en coulisse sur le site, et la Vie, croyez moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je dois bien avouer que j’ai eu peu de temps pour moi, j’ai eu des périodes de doutes, mais j’ai tellement appris de moi, de mes capacités, de ma force aussi.

Pour mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème « Le poids des émotions – Impact des émotions sur le surpoids ». J’aurai tout aussi bien pu écrire sur le sous-poids mais comme vous le savez peut-être, c’est un sujet qui me touche personnellement. Je dois bien avouer que ce mémoire a été difficile à écrire car il m’a permis de me rendre compte de beaucoup de choses. Je n’ai pas écrit un mémoire sur mon histoire, ce n’était pas le but. Ceci dit, il a fait remonter beaucoup de douleurs, de blessures et d’amertume. Mais à aucun moment je n’ai baissé les bras.

Dans la vie, il n’y a pas de hasard, et si j’ai choisi ce mémoire (ce thème revenait sans cesse à mon esprit), c’est qu’il devait m’apporter quelque chose. Il ne pouvait en être autrement. Forcément, il en ressortirait que du positif. Et je ne me suis pas trompée. Je me suis sentie libérée.

La veille de la soutenance, j’ai travaillé jusqu’à 22 heures environ car je savais que je ne réviserai rien « à la dernière minute » le lendemain. Une fois que j’ai eu fini, je savais que j’avais fait mon maximum, que je pouvais difficilement faire mieux.

Je garderai de la soutenance un souvenir extraordinaire, incroyable. Et je peux enfin dire : Je suis Naturopathe. Je suis Naturopathe ! Alors, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet mais je voulais partager ceci avec vous : L’importance de croire en vous !

Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous

L’ importance de croire en vous

Croyez en vous !

Ayez confiance. La vie est faite de hauts et de bas. Il peut y avoir des moments difficiles où on a l’impression qu’on n’y arrivera jamais. Des moments où on aurait juste envie de tout plaquer, de rester dans notre zone de confort. Des moments où il serait tellement plus facile de rester là où on est, sans rien changer. Et pourtant, c’est en bougeant, en changeant, en avançant qu’on peut se rendre compte de notre capacité d’adaptation et de notre force. Alors qu’on se pensait tout petit, presque insignifiant, on se rend compte qu’on peut être grand, qu’on a sa place quelque part, qu’on peut entreprendre de belles choses, des choses positives.

Alors riez, vivez, vibrez, brillez, aimez, respirez, rêvez, soyez vous-même avec vos qualités et vos défauts. Ouvrez les yeux sur les belles choses qui vous entoure : sur ce sourire de l’être aimé, sur l’enfant qui saute avec joie dans une flaque d’eau ou sur la personne qui vous dit merci. Vous êtes parfait(e) telle que vous êtes. Vous êtes parfait(e) telle que vous êtes.

Croyez moi, vous êtes parfait(e) telle que vous êtes.

Et vous ? qu’aimeriez vous changer dans votre vie pour vous sentir mieux ou plus en accord avec qui vous êtes au fond de vous ? Laissez moi un commentaire ci-dessous, je serai ravie de partager avec vous.

Avant de vous laisser, je voulais également vous dire : Merci ! Merci d’être là, merci pour votre présence, merci pour vos petits messages ici et ailleurs, merci pour votre patience aussi :). Vous êtes incroyable !

A très vite,

The post L’importance de croire en vous appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-croire-en-vous/feed/ 0 6496
Naturopathie : une nouvelle aventure https://www.tastinggoodnaturally.com/naturopathie-une-nouvelle-aventure/ https://www.tastinggoodnaturally.com/naturopathie-une-nouvelle-aventure/#comments Wed, 28 Mar 2018 05:30:06 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=6120 Hello !! J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous. Ici, je dois bien avouer que je suis loin de m’ennuyer. En effet, je suis en train de finir ma formation en Naturopathie : une nouvelle aventure commence ! Et je prépare dans le même temps ma prochaine installation professionnelle… J’ai […]

The post Naturopathie : une nouvelle aventure appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Naturopathie : une nouvelle aventure ! A l’occasion de ma prochaine installation en tant que Naturopathe, le blog se fait une beauté. On va y parler de Naturopathie, d’Alimentation, de Bien-être, de Beauté, d’Art de vivre et de bien d’autres choses encore. Vous venez ?
Hello !! J’espère que vous allez bien et que vous prenez soin de vous. Ici, je dois bien avouer que je suis loin de m’ennuyer. En effet, je suis en train de finir ma formation en Naturopathie : une nouvelle aventure commence ! Et je prépare dans le même temps ma prochaine installation professionnelle… J’ai hâte !!

Pour l’occasion, le blog s’est refait une beauté. Ce n’est qu’une première partie avant que toute la partie professionnelle soit installée début mai 2018. Il me tarde de vous le montrer en entier, j’espère que ça vous plaira.

Petit retour en arrière

Dans quelques semaines, je serai Naturopathe (oh là là, ça à l’air si proche et si loin à la fois…). Bref, du coup, j’avais besoin de changements pour le blog. J’avais besoin d’un renouveau, d’une renaissance. Voilà un peu plus de 5 ans que j’ai créé Tasting Good Naturally. Mon objectif alors, était de montrer aux personnes notamment intolérantes au lactose qu’on pouvait se régaler même sans produits laitiers.

A ce moment là, j’étais bien loin de m’imaginer que j’entreprendrai une formation de Naturopathe. C’était pour moi un doux rêve qui ne se réaliserait jamais. Et pourtant, un matin de 2016, c’est devenu une évidence, une urgence. Il fallait que j’essaie, il fallait que je tente l’aventure. (La Naturopathie : une nouvelle aventure .) Et si jamais ça ne marchait pas ou que finalement ce n’était pas fait pour moi, tant pis, au moins j’avais essayé.

Naturopathie : une nouvelle aventure

Au fil des mois, cette évidence est devenue une véritable passion. Je me surprends à m’épanouir au quotidien. Bien sûr, il y a des moments difficiles. Des moments où la fatigue prend le dessus, où les doutes m’assaillent. Et où j’aimerai juste me poser une journée ou deux et ne pas ouvrir un livre. Mais j’adore ce que je fais. J’adore ce que j’apprends. Et j’ai tellement hâte de commencer « pour de vrai ».

Aujourd’hui, je souris quand je regarde le chemin parcouru. Mon cheminement. Je me suis souvent sentie perdue, pas à ma place. Aujourd’hui, je suis là où je dois être, j’en ai la conviction. Ce que je ne savais pas par contre, c’est que mes précédents emplois m’ont amenés, d’une certaine façon, à la Naturopathie. En effet, dans tous les emplois que j’ai eu, j’ai toujours eu la possibilité d’aider d’une manière ou d’une autre. J’avais créé mon blog pour aider. Et maintenant, je vais pouvoir aider dans le cadre de la Naturopathie. Je suis pleine de gratitude pour tout ça et je me remercie d’avoir fait ce choix (et ça aussi c’est nouveau pour moi).

Tasting Good Naturally : Naturopathie : une nouvelle aventure ! A l’occasion de ma prochaine installation en tant que Naturopathe, le blog se fait une beauté. On va y parler de Naturopathie, d’Alimentation, de Bien-être, de Beauté, d’Art de vivre et de bien d’autres choses encore. Vous venez ?

Renouveau

Le blog s’est donc refait une beauté et peut-être l’avez vous vu aussi mais son contenu change petit à petit. Il sera moins tourné vers la cuisine (même si je continuerai à mettre des recettes). Le blog va s’élargir et touchera d’autres sujets qui me tiennent à coeur : la naturopathie, l’alimentation, le bien-être, la beauté, le développement personnel et autres… Il va suivre ma propre évolution car je vais continuer à apprendre, à me former.

J’ai également créé pour l’occasion un logo qui me correspond plus. L’avez vous vu ? J’ai mis des semaines pour l’imaginer, le dessiner, le refaire, le mettre au point. C’est une sacré expérience et il est chargé de symboles. Peut-être les verrez-vous ? Mais là où je suis reconnaissante c’est qu’il m’a aussi permis de renouer avec l’aquarelle. Dans cette version, j’ai voulu retranscrire mon envie de regarder vers l’avenir et représenter toujours ma connexion à la nature mais aussi à l’Ecosse (l’arbre vient directement de mon endroit préféré en Ecosse). Je n’ai finalement pas retenu cette version car cela ressemblait plus à une peinture qu’un logo.

Tasting Good Naturally : A l’occasion de ma prochaine installation en tant que Naturopathe, le blog se fait une beauté. On va y parler de Naturopathie, d’Alimentation, de Bien-être, de Beauté, d’Art de vivre et de bien d’autres choses encore. Vous venez ?

J’en profite pour vous remercier pour toute votre gentillesse, vos petits mots ici ou ailleurs, pour votre présence. Vous m’apportez tellement au quotidien. J’espère que vous me suivrez dans cette belle aventure. Merci !

Et vous ? Qu’aimeriez vous voir sur le blog ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je suis toujours très contente de pouvoir partager avec vous.

Je vous souhaite une magnifique journée. A très vite.

Hélène xxx

The post Naturopathie : une nouvelle aventure appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/naturopathie-une-nouvelle-aventure/feed/ 10 6120
Jus de légumes, jus santé, green juice #vegan https://www.tastinggoodnaturally.com/jus-de-legumes-jus-sante-green-juice-vegan/ https://www.tastinggoodnaturally.com/jus-de-legumes-jus-sante-green-juice-vegan/#comments Sun, 25 Mar 2018 12:57:11 +0000 http://www.tastinggoodnaturally.com/?p=2923 Avant de vous parler de jus de légumes, jus santé, green juice, connaissez-vous Kris Carr ? Après avoir été diagnostiquée avec un cancer incurable de stade 4 en 2003, elle a décidé de prendre sa vie en main… et sa santé. Elle est partie à la rencontre de personnalités à travers les Etats-Unis pour comprendre […]

The post Jus de légumes, jus santé, green juice #vegan appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Aujourd'hui, je vous dis tout, tout, tout ce que je sais sur les Jus de légumes, ou jus santé ou green juice #vegan

Avant de vous parler de jus de légumes, jus santé, green juice, connaissez-vous Kris Carr ? Après avoir été diagnostiquée avec un cancer incurable de stade 4 en 2003, elle a décidé de prendre sa vie en main… et sa santé. Elle est partie à la rencontre de personnalités à travers les Etats-Unis pour comprendre (et apprendre) qu’en changeant sa façon de vivre et sa façon de s’alimenter, elle pouvait faire en sorte de se sentir bien, en pleine forme et vivante, malgré sa maladie… Elle est l’auteur (notamment) du best-seller « Crazy Sexy Diet »* sorti en 2011 et de « Crazy Sexy kitchen » sorti l’année dernière (livres en anglais).

Comment je découvre les jus de légumes…

Un jour en 2011, en faisant des recherches sur internet, je tombe sur un article sur l’histoire de Kris Carr et son nouveau livre « Crazy Sexy Diet ». Alors, je ne saurai dire pourquoi, mais cet article m’interpelle. L’auteur explique que suite à son diagnostique, Kris Carr a changé sa façon de vivre, pour vivre et se battre contre ce cancer… Son livre peut aider les personnes atteintes d’un cancer mais aussi les autres, celles qui souhaitent tout simplement être en meilleure santé… Kris Carr pose cette question : « Et vous, qu’est ce qui vous mine ? qu’est-ce qui vous donne l’envie de changer votre façon de vous alimenter ? ».

Cela m’a donné envie de découvrir son livre. Quand je reçois son livre et que commence à le lire, au début, je ne comprends pas. Car, elle utilise des mots que je ne connais absolument pas, qui ne font pas partie de mon langage (vegan, plant-based, kale, seaweeds, no dairy, flax seeds…). Je passe du temps avec mon dico anglais-français, à côté de moi (pourtant ce n’est pas comme si je ne parlais pas anglais… hein ? 🙂 ), mais aussi mon dico de français : la différence entre végétalien et végétarien… Ok ! Bon, je reste un peu perplexe et je mets le livre de côté.

Le déclic

Et puis courant 2012, au fil de mes recherches (oui oui, j’ai toujours besoin d’apprendre et de comprendre), je « tombe » toujours par hasard sur le film « Hungry for Change » qui est diffusé gratuitement dans le monde entier en même temps. Et je suis captivée ! Ce qui est dit m’interpelle, je l’ai déjà entendu, je l’ai déjà lu. Je reconnais Kris Carr, qui est interviewée.

Son livre est toujours sur ma table de nuit. Je le reprends, je le relis et je vais jusqu’au bout. A ce moment là, j’ai encore essayé un énième régime. Mais au fil des lignes, des notes que je prends, de toutes les recherches et articles lus, je sais que cette fois-ci, les régimes c’est fini ! Plus jamais. Non, plus jamais, je ne me ferai du mal. Plus jamais, je ne souffrirai et je ne serai frustrée. Au fil des lignes, je sens qu’il se passe quelque chose en moi, de l’espoir. Alors, je découvre l’espoir. Je peux avoir une relation autre avec moi-même, avec mon corps. Et je peux prendre soin de lui. Je peux changer certaines choses, découvrir et m’épanouir.

C’est ainsi que petit à petit j’introduis les jus de légumes dans mon quotidien. Kris Carr est la reine du « green juice » pour moi et elle m’inspire au quotidien ! 🙂 Et « Crazy Sexy Diet » est devenu ma bible. Je l’ai toujours à côté de moi et le relis régulièrement, pour me rappeler et me souvenir aussi du chemin parcouru.

Découverte des jus de légumes

Alors, les jus de légumes, c’est comment ? Au début, c’est bizarre… pas vraiment bon et ça manque du sucre. Oui, à l’époque encore, même si quelques années sont passées depuis mon dernier verre de coca, il n’y a encore que peu de temps que je n’utilise plus de produits light pour faire le plein de ce goût sucré dont j’ai tellement besoin… Là encore, je n’aurai jamais pensé que je pouvais me désintéresser autant du goût sucré.

Revenons à mon jus. Donc, au début, je ne suis pas sûre d’aimer… et puis, après énormément d’essais, j’arrive à trouver ce que j’aime, ma base !

Tasting Good Naturally : Aujourd'hui, je vous dis tout, tout, tout ce que je sais sur les Jus de légumes, ou jus santé ou green juice #vegan

Jus de légumes, jus santé, green juice, pour un verre :

– 1 pomme (Kris Carr préfère une poire)

– 1/2 concombre

– des graines germées (une belle poignée)

– des feuilles vertes (salade, épinards, kale…)

Ce jus-là est excellent (en tout cas pour moi). Tout simple, tout doux. C’est celui que je me fais le plus souvent, en prenant soin de diversifier au mieux les feuilles vertes.

Mais on peut ajouter d’autres choses. Suivant mes envies, je vais ajouter du gingembre ou de la cannelle. Je vais peut-être y mettre de la carotte et un peu d’huile végétale de première pression à froid (pour que la bêta-carotène soit mieux assimilée) ou encore un peu de roquette pour amener un côté un peu plus poivré, ou du brocoli, du céleri, ou un peu de spiruline ou un peu de protéines de chanvre.

Pour voir mes autres recettes de jus de légumes, cliquer ici !

Et vous, connaissez-vous ces « green juices » ? Avez-vous, vous aussi, quelqu’un qui vous a inspiré ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me faire découvrir quels sont vos préférés.

Je vous souhaite une très belle journée et une bonne fin de semaine.

A bientôt

Hélène xxx

*Edit : Le livre « Crazy Sexy Diet » de Kris Carr est (enfin 🙂 ) sorti en français en janvier 2015. Vous le trouverez sous le nom : « Manger Santé – La Diète du mieux-être » – Kris Carr

Edit : Le film « Hungry for Change » est actuellement diffusé gratuitement sur FMTV LIVE du 26 mars 2015 au 31 mars 2015 !!

Tasting Good Naturally : Aujourd'hui, je vous dis tout, tout, tout ce que je sais sur les Jus de légumes, ou jus santé ou green juice #vegan

 

The post Jus de légumes, jus santé, green juice #vegan appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/jus-de-legumes-jus-sante-green-juice-vegan/feed/ 25 2923
Smoothie protéiné à la Banane et graines de chanvre https://www.tastinggoodnaturally.com/smoothie-proteine-a-la-banane/ https://www.tastinggoodnaturally.com/smoothie-proteine-a-la-banane/#respond Fri, 16 Mar 2018 06:30:46 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=6025 « Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France. » Vous le savez peut-être, j’aime bien boire un smoothie les soirs avant d’avant d’aller à la danse. Et j’aime particulièrement le smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre qui est doux et […]

The post Smoothie protéiné à la Banane et graines de chanvre appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
« Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France. »

Tasting Good Naturally : Voici un smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre délicieux et parfait pour bien commencer la journée ou si vous faites du sport.

Vous le savez peut-être, j’aime bien boire un smoothie les soirs avant d’avant d’aller à la danse. Et j’aime particulièrement le smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre qui est doux et réconfortant.

Mes cours de danse se déroulent d’environ 19 heures à 22 heures. Sachant qu’avant il est trop tôt pour manger et après il est souvent trop tard pour manger.

Quand c’est l’hiver et qu’il fait très froid, j’aime bien consommer une soupe de légumes toute simple souvent une au potimarron ou à la carotte.

Mais je dois bien avouer que j’ai mis longtemps à savoir ce qui me correspondait. J’ai essayé de faire un goûter un peu plus conséquent vers 16 h. Puis, j’ai essayé de manger en rentrant. Rien ne me convenait car danser pendant la digestion, c’est quand même pas terrible…

Le smoothie est donc une bonne alternative pour moi comme la soupe quand il fait trop froid pour le smoothie.

Tasting Good Naturally : Voici un smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre délicieux et parfait pour bien commencer la journée ou si vous faites du sport.

Pour ce smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre, vous aurez besoin.

  • 300 ml de lait d’amandes
  • Une Banane (140 g)
  • 1 CS de graines de chia
  • 1 CS de graines de chanvre décortiquées
  • 2 CS de flocons d’avoine
  • 1 datte dénoyautée
  • 1 pincée de vanille.
  • Une pincée de sel

Peler la banane.

Dans un blender, on va mixer : la banane, le lait d’amandes, les flocons d’avoine, les graines de chanvre et de chia, la datte, les pincées de sel et de vanille jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.

Voilà ! C’est prêt !

Petites astuces

Si vous n’avez pas de graines de chanvre décortiquées, vous pouvez les remplacer par :

  • des flocons de pois chiches ou des flocons de sarrasins (qui avec les flocons d’avoine) peuvent être intéressants pour un bon apport en protéines végétales.
  • ou de la poudre de protéines de chanvre

Ensuite, on peut également ajouter 1 cc de purée d’amande par exemple c’est intéressant pour un petit apport en lipides si on n’utilise pas les graines de chanvre et de chia.

Enfin, lorsqu’il fait chaud, on peut utiliser de la banane congelée pour refroidir un peu le smoothie.

Et vous ? Que consommez-vous avant ou après vos séances de sport ? Alors, dites moi tout ! Car j’adorerai qu’on échange autour de ce sujet.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Prenez soin de vous,

Hélène xxx

 

EnregistrerEnregistrer

The post Smoothie protéiné à la Banane et graines de chanvre appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/smoothie-proteine-a-la-banane/feed/ 0 6025
Salade de fin d’Hiver au Potimarron et Pois Chiches Rôtis https://www.tastinggoodnaturally.com/potimarron-et-pois-chiches-rotis/ https://www.tastinggoodnaturally.com/potimarron-et-pois-chiches-rotis/#respond Thu, 01 Mar 2018 06:30:44 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=6009 Hello ! J’espère que vous allez bien ! Ici je suis super heureuse de vous annoncer que j’ai rejoint l’équipe de blogueurs partenaires de 1,2,3 veggie, campagne créée par l’Association Végétarienne de France pour faire découvrir la cuisine végétale sur un jour ou plus par semaine. Je suis trop contente !! Pour cette première recette, […]

The post Salade de fin d’Hiver au Potimarron et Pois Chiches Rôtis appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Voici une salade de fin d’hiver au potimarron et pois chiches rôtis parfaite pour terminer les derniers légumes de l’hiver et pour se préparer à l’arrivée du printemps.

Hello ! J’espère que vous allez bien ! Ici je suis super heureuse de vous annoncer que j’ai rejoint l’équipe de blogueurs partenaires de 1,2,3 veggie, campagne créée par l’Association Végétarienne de France pour faire découvrir la cuisine végétale sur un jour ou plus par semaine. Je suis trop contente !!

Pour cette première recette, j’ai eu envie de montrer comment allier les derniers légumes d’hiver avec l’arrivée du printemps et l’envie de fraîcheur. Le mois de mars est enfin là (malgré les températures super frisquette de ces derniers jours). Et avec lui l’arrivée du printemps. Je vous propose donc de découvrir une délicieuse salade de fin d’hiver au potimarron et pois chiches rôtis. Cette salade ravira vos yeux et vos papilles.

Tasting Good Naturally : Voici une salade de fin d’hiver au potimarron et pois chiches rôtis parfaite pour terminer les derniers légumes de l’hiver et pour se préparer à l’arrivée du printemps.

Salade de fin d’hiver au potimarron et pois chiches rôtis

« Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France » 

  • 2 CS d’huile d’olive
  • 1 Potimarron de taille moyenne
  • 265 g de pois chiches cuits
  • 1 cc de mélange d’épices Garam masala
  • 100 g d’épinards frais
  • 1/2 avocat
  • Filet de colza et jus de citron
  • Sel / poivre

Préchauffez le four à 180°.

Laver le potimarron. Le Couper en deux et enlever les graines. Puis le couper en cubes.

Puis, sur une plaque de cuisson, étaler les cubes de potimarron ainsi que les pois chiches rincés et égouttés. Ensuite, ajouter l’huile d’olive, le mélange Garam masala et sel / poivre.

Bien mélanger le tout et mettre au four pendant 30 minutes.

Laver les épinards et les égoutter. Couper l’avocat en dès et l’ajouter aux épinards. Mettre un filet d’huile de colza et de jus de citron.

Une fois la cuisson du potimarron fini, ajouter le potimarron et les pois chiches aux épinards. Mélanger délicatement en évitant d’écraser le potimarron. Enfin, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Tasting Good Naturally : Voici une salade de fin d’hiver au potimarron et pois chiches rôtis parfaite pour terminer les derniers légumes de l’hiver et pour se préparer à l’arrivée du printemps.

Petites astuces :

Si vous n’avez plus de potimarron, vous pouvez le remplacer par de la courge butternut ou encore des carottes en rondelles. Veillez à couper les rondelles de carottes pas trop fines (une épaisseur entre 0,5 et 1 cm conviendra bien) sinon elle risque se « ratatiner ».

De la même façon, on peut tout à fait remplacer les épinards par toutes autres feuilles vertes : salade, laitue, roquette, mâche, romaine…

Concernant le mélange garam marsala c’est un mélange d’épices chaudes tout comme le curry ou le mélange colombo que vous pouvez utiliser à sa place. Si vous n’avez pas ces mélanges d’épices, vous pouvez utiliser de la cannelle, du cumin, du curcuma, du paprika… Faites en fonction de vos goûts et de vos envies. Attention cependant à ne pas mettre trop de cannelle et de cumin, qui peuvent vite prendre le dessus sur les autres épices et sur le goût des légumes. Ces épices vont particulièrement bien l’hiver car ceux sont des épices qui réchauffent et elles vont super bien avec les légumes à chair orange.

Et vous ? Comment préparez-vous l’arrivée du printemps ? Avez-vous hâte de profiter des légumes de printemps ? Laissez moi un commentaire pour me le dire, j’adore répondre à vos commentaires.

Belle fin de semaine à vous,

A bientôt,

Hélène

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

The post Salade de fin d’Hiver au Potimarron et Pois Chiches Rôtis appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/potimarron-et-pois-chiches-rotis/feed/ 0 6009
L’importance de faire une pause https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-faire-pause/ https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-faire-pause/#respond Sat, 17 Feb 2018 07:00:11 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=5997 Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’importance de faire une pause ! Nous vivons dans une société où tout va toujours plus vite, où la compétition fait rage, où il faut toujours être mieux que les autres. Ce qui nous empêche tout simplement de respirer. Il suffit de regarder les magazines. Nous devons être […]

The post L’importance de faire une pause appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’importance de faire une pause, de ralentir, dans nos vies qui vont toujours plus vite et où il faut être toujours mieux ! Et si cette pause vous la faisiez maintenant ? Photo par Michal Bielejewski

Photo par Michal Bielejewski

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’importance de faire une pause ! Nous vivons dans une société où tout va toujours plus vite, où la compétition fait rage, où il faut toujours être mieux que les autres. Ce qui nous empêche tout simplement de respirer. Il suffit de regarder les magazines. Nous devons être la super femme d’affaire qui a un emploi important. Une super maman qui est hyper disponible et bienveillante, ainsi que la meilleure ménagère et cuisinière du monde.  Nous devons être l’homme sur qui tout le foyer repose, qui doit être sociable, protecteur, et aller à la musculation… On doit avoir la meilleure forme physique, le meilleur travail, la plus belle maison, les enfants les mieux élevés. Bref, vous m’aurez compris, quoiqu’on fasse de toute façon, ce ne sera jamais suffisant car on nous demandera toujours plus

Mais, à mon sens, ce n’est pas ça la Vie. Où est le plaisir si tout n’est que contrainte

L’importance de faire une pause

Alors j’ai envie de vous demander, et vous dans l’histoire ? Pourquoi ne pouvez vous pas vous autoriser à être vous pour une fois ? De prendre du temps pour vous et rien que pour vous, sans penser au travail, à la famille, aux proches. Pendant un moment, que ce soit 5 minutes, 1 heure ou 1 journée, pensez à vous et à personne d’autre. Cela ne fera pas de vous quelqu’un de plus égoïste ou d’imbu de sa personne. Cela fera juste de vous quelqu’un qui se reconnecte à soi, à son corps, à son coeur et à ses envies

Non seulement vous aurez pris un moment pour vous mais vous vous sentirez plus détendu, plus disponible et plus à même de faire des choses avec les autres : jouer avec les enfants, assister à une réunion importante, prendre du temps pour un proche qui en a besoin.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de l’importance de faire une pause, de ralentir, dans nos vies qui vont toujours plus vite et où il faut être toujours mieux ! Et si cette pause vous la faisiez maintenant ? Photo de Jake Givens

Photo de Jake Givens

Autorisez-vous à faire des pauses

Si vous ne vous accordez pas ce temps, si vous ne prenez pas le temps de faire une pause, vous pouvez vous sentir submergé(e), épuisé(e), angoissé(e), stressé(e) ou encore avec le sentiment de manquer d’air car finalement vous avez l’impression d’être là pour tout le monde mais pas pour vous. Finalement, vous êtes peut-être partout et nulle part à la fois car dans cet état très tendu, on ne peut apprécier ce qui se passe autour de nous.

Prendre un temps pour soi permet d’évacuer tout simplement le stress, les angoisses, les tensions que l’on peut ressentir. Cela permet de nous recentrer, de nous reconnecter à nos émotions, de souffler. Cela permet aussi de Vivre : faire des choses qu’on aime, des choses importantes pour nous et qui ont du sens, des choses qui nous font du bien à nous.

Il y a plusieurs façons de prendre soin de soi : prendre un bain, lire, écouter de la musique, prendre un thé avec une amie, cuisiner, jardiner, faire du yoga, regarder un bon film, se promener et bien d’autres techniques que je vais développer lorsque je ferai les accompagnements en Naturopathie.

Alors qu’attendez-vous pour faire une pause et prendre un temps pour vous ? Laissez moi un commentaire, je serai ravie d’en savoir plus et de vous répondre.

Belle fin de semaine, à bientôt

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

The post L’importance de faire une pause appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/limportance-de-faire-pause/feed/ 0 5997
J’ai lu « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez https://www.tastinggoodnaturally.com/je-me-libere-du-sucre/ https://www.tastinggoodnaturally.com/je-me-libere-du-sucre/#comments Fri, 02 Feb 2018 06:30:59 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=5990 Hello ! Vous avez été plusieurs à me demander un retour sur Instagram, alors je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre.. J’ai lu « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez aux éditions Eyrolles. Et comment vous dire, j’ai adoré. Marion est Naturopathe, anime des ateliers sur Paris et est la cocréatrice de […]

The post J’ai lu « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le livre super intéressant « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez aux éditions Eyrolles.

Hello ! Vous avez été plusieurs à me demander un retour sur Instagram, alors je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre.. J’ai lu « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez aux éditions Eyrolles. Et comment vous dire, j’ai adoré.

Marion est Naturopathe, anime des ateliers sur Paris et est la cocréatrice de Moonrise Retreats (retraites et ateliers selon les principes de la Naturopathie).

Je me libère du sucre est un livre à la fois pratique, simple et super complet. Il est super facile à lire et du coup tout le monde peut le lire.

Le sucre est un sujet qui me parle beaucoup. Et malheureusement, pendant mes années régimes, je l’ai consommé sous toutes ses formes : sucre blanc, édulcorants, produits plus « naturels » (sirop d’agave et autres…). Aujourd’hui, il est encore très présent dans ma vie, quand ça ne va pas, quand je suis stressée, ou quand j’ai besoin de réconfort. Parfois j’arrive à gérer, d’autres fois pas du tout. J’essaie de m’en détacher, mais je dois bien avouer qu’il a ce côté (très) addictif parfois déconcertant.

Le fait de consommer trop de sucre a de nombreuses conséquences sur notre santé, que ce soit physique ou psychique. Il faut savoir qu’outre le fait que le sucre a un lien direct avec le surpoids, l’obésité, les caries, etc, des études montrent qu’il existe un lien également avec la dépression, fatigue chronique, diabète, cancer, maladie d’Alzheimer et bien d’autres…

Vous vous demandez peut-être pourquoi le sucre est-il un tel problème ? Je vous répondrai tout simplement : car il y en a partout. Il y a quelques années, je me souviens très bien quand j’ai découvert mon intolérance au lactose. Je lisais toutes les étiquettes (en sachant que j’achète peu de plats préparés préférant cuisiner). J’ai été effarée de voir qu’il y en avait partout (au côté de l’huile de palme d’ailleurs). Et je ne parle pas de tous les additifs alimentaires bien entendu.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le livre super intéressant « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez aux éditions Eyrolles.

Je me libère du sucre

Alors pourquoi ce livre m’a-t-il plu ? Déjà je le trouve beau. Il est bien écrit, bien présenté.

1ère partie,

Marion nous apprend à reconnaître les sucres. Elle nous aide à distinguer les familles de sucre, du saccharose, au sucre de coco en passant par le sirop d’érable ou encore les édulcorants de synthèse ou naturels. Et parle aussi du fructose, fodmap ou encore index glycémique.

2ème partie,

Ensuite, elle nous aide à comprendre le mécanisme du sucre dans l’organisme, de la digestion des sucres aux déséquilibres du microbiote mais également la glycémie et les pathologies liées au sucre.

3ème partie,

Marion nous propose un programme de 8 semaines « J’arrête le sucre ». On commence par divers exercices / observations sur ce qui ce passe en nous quand on mange du sucre. A l’aide d’un test, on va pouvoir ensuite définir notre profil. Et pour chaque profil, Marion va nous expliquer ses problématiques, ce qu’il y a à mettre en place au niveau alimentaire et quelques compléments .

Nous pouvons ainsi commencer le programme de 8 semaines. Pour chaque semaine, Marion détermine les objectifs de la semaine, comment s’y prendre et nous donne pleins d’astuces alimentaires avec des exemples de repas (petit-déjeuners, collations, desserts…), des zooms sur certains aliments / nutriments, des exercices pratiques…

4ème partie

Elle regroupe des recettes 0% sucre pour les petit-déjeuners, sauces, jus de légumes, snacks, plats à base de céréales ou légumineuses.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le livre super intéressant « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez aux éditions Eyrolles.

Mon avis

Dans « Je me libère du sucre », il n’y a pas de « tu dois », « c’est pas bien », « ne fait pas ça sinon » ou autres remarques autoritaires ou qui portent un jugement. Et ça fait du bien !

Marion sait nous guider, très facilement et avec beaucoup de bienveillance, pour redevenir acteur de notre santé et changer nos habitudes alimentaires durablement en gardant toujours une notion de plaisir.

Enfin, vous pouvez également écouter son interview super intéressant avec Nathalie Lefèvre sur Radio Médecine Douce.

Et vous ? Etes-vous addict au sucre ? Quelle relation avez-vous avec lui ? Avez-vous envie de vous libérer du sucre ? J’aimerai bien que vous me disiez tout ça en commentaire et je vous répondrai avec grand plaisir. Merci !

Je vous souhaite une belle et douce fin de semaine.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

The post J’ai lu « Je me libère du sucre » de Marion Thelliez appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/je-me-libere-du-sucre/feed/ 4 5990
L’Ecosse, Mes Racines ! https://www.tastinggoodnaturally.com/lecosse-mes-racines/ https://www.tastinggoodnaturally.com/lecosse-mes-racines/#comments Fri, 26 Jan 2018 06:30:45 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=5984 Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur l’Ecosse, mes racines. Si je suis née en Angleterre, dans une région pas très loin de l’Ecosse d’ailleurs, mes racines, mes origines, une partie de ma famille se trouve en Ecosse. Beaucoup de choses se passent en moi, en ce moment. Je sens que j’avance. C’est positif […]

The post L’Ecosse, Mes Racines ! appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de l’Ecosse, mes racines, là où mon coeur bat plus fort. Je vous parle de bonheur, de paysages, d’émotions… Vous venez ?

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article sur l’Ecosse, mes racines. Si je suis née en Angleterre, dans une région pas très loin de l’Ecosse d’ailleurs, mes racines, mes origines, une partie de ma famille se trouve en Ecosse.

Beaucoup de choses se passent en moi, en ce moment. Je sens que j’avance. C’est positif même si il y a quelques craintes, peurs qui demeurent (et c’est normal !). Et cela fait des semaines que je me demande ce que je peux faire de mes racines. J’ai le sentiment profond que je dois en faire quelque chose.

Alors je me suis dit que j’allais commencer par un article, ce sera un article assez personnel je pense. Mais un article qui me ressemble, toujours.

L’Ecosse est, pour moi, bien plus qu’un pays. C’est un lieu qui réunit les gens. C’est un lieu accueillant. Les gens sont respectueux et partagent, j’ai souvent dit que l’Ecosse était peuplée de Sages et de Sorcières bienveillantes. C’est un pays au paysage époustouflant. C’est aussi un pays qui me manque à un point dont vous ne pouvez pas imaginer. Alors pourquoi en parler ? Parce qu’après avoir fait le deuil de ce que j’ai connu là-bas, j’ai maintenant le besoin de la faire vivre en moi, pour moi.

Là-bas, j’y ai vécu des émotions hyper intenses. Qui vont de la tristesse, désespoir quand mes grands parents ont rejoint les étoiles, à l’amour inconditionnel, la sagesse, le bonheur à l’état pur, la fascination également car j’ai été bercée par des histoires mystiques.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de l’Ecosse, mes racines, là où mon coeur bat plus fort. Je vous parle de bonheur, de paysages, d’émotions… Vous venez ?

L’Ecosse, mes racines…

Vous allez vous dire, qu’est ce qu’elle a pu bien vivre là-bas pour ressentir ça ?

Ce que j’ai vécu là-bas ? Je crois que je peux dire, Le bonheur, tout simplement. Quand je suis là-bas, mon coeur bat plus fort. Mon âme se réveille. Je sens mon énergie augmenter. L’énergie de la terre m’invite à me reconnecter à elle, à  me reconnecter aux éléments. Je suis « chez moi », bien qu’aujourd’hui j’ai compris que j’avais plusieurs « chez moi ». En Ecosse, je suis reconnectée à celle que je suis.

On cherche tous le bonheur. Mais parfois, il suffit simplement d’ouvrir les yeux et de regarder ce qui nous entoure. Ainsi on se rend compte de ce qu’on a. Et c’est ça que j’ai, quand je vais en Ecosse, le bonheur.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de l’Ecosse, mes racines, là où mon coeur bat plus fort. Je vous parle de bonheur, de paysages, d’émotions… Vous venez ?

C’est quoi le bonheur ?

Alors bien sûr, il y a le bonheur de voir et de profiter de ma famille. Mais c’est aussi le fait de me reconnecter à la terre, à son énergie. Quand je me promène en Ecosse, je ressens les choses beaucoup plus intensément. Je m’arrête sur des senteurs, des bruits, un oiseau sur une branche, un cerf qui descend de la montagne au crépuscule, une fleur qui s’épanouit. Je respire à pleins poumons. Comme si je voulais garder en moi le maximum d’air Ecossais possible. Je me sens sereine, heureuse, présente.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de l’Ecosse, mes racines, là où mon coeur bat plus fort. Je vous parle de bonheur, de paysages, d’émotions… Vous venez ?

Et les paysages ?

Vous ai-je parlé des paysages ? Les paysages sont majestueux. J’aime ses forêts, ses montagnes et ses collines. Les Lochs me fascinent tant ils sont beaux et rien ne semble les perturber. Les ruisseaux et rivières sont souvent teintés, l’eau transparente semble couleur Whisky… Savez-vous qu’une des raisons vient du fait qu’il y a beaucoup de bruyère et qu’elle teinte l’eau couleur Whisky ? Ses châteaux magnifiques me font imaginer leur histoire.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de l’Ecosse, mes racines, là où mon coeur bat plus fort. Je vous parle de bonheur, de paysages, d’émotions… Vous venez ?

Mon Ecosse, c’est :

C’est en Ecosse, que j’ai mangé mon premier porridge, que j’ai appris à faire du crochet. Je me souviens aussi du jour où j’ai médité pour la première fois, sans savoir que c’était de la méditation. Là-bas aussi, que j’ai tiré ma première carte. C’est au cours d’une promenade, que j’ai découvert pour la toute première fois l’aquarelle. J’adorai écouter mon Grand Dad raconter les histoires de fantômes. Il avait une façon extraordinaire de raconter les histoires !!!

Les  grandes discussions sur la Vie en général prenaient place entre ma Grand Ma et moi, dans la cuisine, avec ses grandes fenêtres où on regardait le jardin, naissance de la montagne en prolongement. Là, les oiseaux de toutes sortes venaient et demandaient leurs graines quotidiennement. Une fois rassasiés et partis, les écureuils descendaient des arbres pour manger des noisettes et jouer à cache-cache derrière les troncs. A une époque aussi, j’ai été princesse de cette montagne, j’étais aussi son guide et prenait soin de montrer le chemin pour que jamais quelqu’un ne se perde ou se blesse.

Aujourd’hui, tout cela prends tellement de sens. Je pense que tout est lié, tout est connecté. Je suis une fille de la Nature, une fille connectée à la Terre, à ses racines. Et il n’y a pas de hasard si j’ai choisi aujourd’hui la Naturopathie pour m’épanouir autrement.

Pour terminer, sachez qu’on peut avoir plusieurs « chez soi ». Je ressens le même genre d’émotions quand je vais en Bretagne, au bord de l’océan, ou quand je me promène en forêt.

Et vous ? Où vous sentez-vous vivant(e) ? Est-ce quand vous êtes à un endroit précis, ou en train de faire une activité, voir des amis… ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me le dire si vous en avez envie. Je serai ravie de vous répondre.

Passez une belle semaine,

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

The post L’Ecosse, Mes Racines ! appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/lecosse-mes-racines/feed/ 10 5984
Toasts d’avocat et Jus Vitaminé https://www.tastinggoodnaturally.com/toasts-d-avocat-et-jus-vitamine/ https://www.tastinggoodnaturally.com/toasts-d-avocat-et-jus-vitamine/#respond Wed, 17 Jan 2018 06:30:05 +0000 https://www.tastinggoodnaturally.com/?p=5974 J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle idée de petit déjeuner : les toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est un petit déjeuner tout doux qui est parfait quand on a envie de prendre du temps le matin. Donc parfait pour le week-end ! Pour être tout […]

The post Toasts d’avocat et Jus Vitaminé appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle idée de petit déjeuner : les toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est un petit déjeuner tout doux qui est parfait quand on a envie de prendre du temps le matin. Donc parfait pour le week-end !

Pour être tout à fait honnête, j’aime vraiment manger sucré au petit déjeuner. Il est impossible pour moi d’envisager un petit déjeuner salé. Et j’irai même plus loin, je ne préfère pas manger du tout plutôt que devoir manger du salé le matin. Ha ha ! Je suis terrible ! Mais il existe une exception : les toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est un petit déjeuner que je fais de temps en temps, le week-end, quand j’ai le temps.

Je trouve que les jus de légumes sont hyper intéressants ! Certes, ils permettent d’augmenter notre apport en légumes et fruits crus. Mais un de leurs avantages, c’est qu’ils permettent à notre organisme d’absorber les nutriments (vitamines, minéraux…) très rapidement car on retire les fibres. Et en plus, le corps ne se fatigue pas pour les digérer. Mon conseil : utiliser 3 / 4 légumes pour un ou deux fruits maximum. En suivant ce ratio, l’autre avantage par rapport aux smoothies notamment, c’est que la teneur en sucres est réduite. Enfin, je vous conseille de boire votre jus de légumes environ 30 minutes avant de manger quelque chose de solide (pour bien absorber tous les bons nutriments, ainsi que pour une bonne digestion).

L’avocat apporte des « bons » lipides (principalement des acides gras mono-insaturés) qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Il contient également des fibres, des minéraux et des vitamines, notamment la vitamine E. Ce qui lui permet de protéger la peau (contre le vieillissement) et d’avoir une action anti-oxydante. Il contient également du magnésium (qui lutte notamment contre le stress et la dépression).

Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

Pour faire ces toasts d’avocat et jus vitaminé, vous aurez besoin de :

=> Pour le jus vitaminé :

  • 1 demi concombre
  • une petite branche de céleri
  • 1 pomme
  • des feuilles de kale (5 ou 6) ou autres feuilles vertes (épinards, mâche, salade…)
  • 1/2 tranche d’ananas
  • 1 tout petits morceaux de gingembre

=> Pour les toasts d’avocat :

  • 2 petites tranches de pain (ici j’ai choisi de prendre un pain sans gluten bio)
  • 1 moitié d’avocat
  • du jus de citron frais
  • un peu de sel et de poivre
  • piment d’espelette (facultatif)

Pour le jus vitaminé :

Laver tous les fruits et légumes. Peler l’ananas et s’ils ne sont pas bio, le concombre et la pomme.

Couper les fruits et légumes en morceaux pas trop gros et couper les feuilles de kale afin qu’elles passent mieux dans l’extracteur de jus.

Passer un à un les fruits et légumes à l’extracteur en les alternant : du concombre, puis des feuilles de kale, puis de la pomme, puis du kale etc…

Une fois le jus fait, le verser dans un verre.

Comme vous verrez dans ma vidéo ci-dessous, j’en fais toujours plus pour avoir un jus pour le goûter de l’après midi. Il ne se conserve pas plus de 24 heures dans un récipient en verre fermé et au réfrigérateur. Si vous utilisez une centrifugeuse, il vaut mieux le boire tout de suite car il s’oxyde assez vite.

Pour les toasts d’avocat :

Faire griller le pain. Enlever la peau de l’avocat. Ecraser l’avocat sur le pain à l’aide d’une fourchette. Verser un peu de jus de citron. Assaisonner. C’est prêt.

Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

Petites astuces :

  • Comme je vous le disais plus haut, je vous conseille de boire le jus en premier puis, environ 30 minutes plus tard, manger les toasts d’avocat.
  • Prenez soin de toujours utiliser des légumes et fruits très frais et bio de préférence ou d’agriculture raisonnée pour vos jus afin de pouvoir conserver un maximum de vitamines, minéraux et oligo-éléments et éviter les pesticides.
  • Si vous trouvez que vous n’avez pas assez de jus (tout dépendra de la teneur en eau de vos légumes : pommes plus ou moins juteuse etc), vous pouvez ajouter du concombre.
  • il existe toutes sortes de jus. Vous en trouverez une sélection ici. Mais si vous n’avez pas d’extracteur (ou de centrifugeuse), on trouve de plus en plus de jus frais (sans conservateurs : attention à bien lire les étiquettes) en magasin ou en ligne.
  • Pour les toasts d’avocat, on peut imaginer ajouter un peu de persil, d’oignon ou autre. Un peu comme un guacamole. Mais je le préfère comme cela, tout doux pour le matin ! Pour le pain, vous pouvez utiliser du pain complet ou du pain sans gluten. Ce qui vous convient le mieux.
  • Cela fait un peu plus d’un an que j’ai un extracteur et je ne vous en ai pas encore parlé. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je verrai pour faire un article dessus.

J’espère que ces toasts d’avocat et jus vitaminé vous aura plu. Quel est votre jus préféré ? Et aimez-vous les toast d’avocats ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je suis toujours contente de vous répondre.

Je vous dis à très vite, passez une belle et douce semaine. N’oubliez pas de prendre soin de vous surtout.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

The post Toasts d’avocat et Jus Vitaminé appeared first on Tasting Good Naturally.

]]>
https://www.tastinggoodnaturally.com/toasts-d-avocat-et-jus-vitamine/feed/ 0 5974