Energies de la Pleine Lune du 26/05/2021

Energies de la Pleine Lune du 26/05/2021

Hélène TURNER - Naturopathie - Reiki : Aujourd’hui, quelques conseils pour mieux vivre les énergies de la pleine lune du 26/05.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous délivrer quelques conseils en Naturopathie et en développement personnel pour mieux vivre les Energies de la Pleine Lune du 26/05/2021 (et des jours qui suivent) qui sont assez fortes.

Pour information : Vous pouvez également écouter l’article si c’est quelque chose de plus simple pour vous (voir en bas de l’article).

Energies de la Pleine Lune du 26/05

Un moment de contemplation

La Pleine Lune d’aujourd’hui vous invite à contempler ce que vous avez, le chemin que vous avez parcouru, ce qui vous a amené ici et à être qui vous êtes aujourd’hui. Dans la vie, nous avons trop tendance à se concentrer sur ce qui n’a pas été, ce que nous n’avons pas ou ce qui nous manque. Alors que là, les Energies de la Pleine Lune du 26/05 vous invite à contempler tout ce que vous avez, tous les petits trésors, tous les petits bonheurs que vous avez dans votre vie. C’est cela qui fait votre force aujourd’hui, c’est cela qui vous donne cette stabilité. Et c’est aussi cela qui vous permet de vous transformer. 

La pleine lune vous invite à avancer dans la vie avec confiance en se concentrant sur le positif et non sur le négatif. Cela permet une réelle transformation. Cela vous permet de déployer vos ailes et de vous envoler, d’accepter l’impermanence de la vie dans le sens où la Vie est mouvement. Il y a des hauts et des bas et s’est bien de les accepter tels qu’ils sont. C’est aussi se reconnecter à tout ce qui est beau dans sa Vie, c’est contempler ce que vous avez. Et ce n’est pas se concentrer sur l’énergie de manque car le manque attire le manque. Acceptez ce que vous avez, acceptez qui vous êtes aujourd’hui, acceptez le chemin parcouru qu’il est été beau ou moins beau. Car finalement, tout est expérience. Le fait d’être dans cette contemplation permet d’être stable dans sa vie, d’être équilibré, d’avoir cette force qui vous guide aussi. Quand on se concentre sur les belles choses de la Vie, la Vie est beaucoup plus facile, beaucoup plus belle. 

Avancer avec confiance

Cette pleine lune vous invite aussi à avancer avec confiance. C’est comme si le chemin était déroulé devant vous et vous pouvez danser sur ce chemin. Vous n’avez pas besoin de vous trainer des boulets ou des carapaces. Non ! Vous pouvez avancer avec fluidité et légèreté.

C’est comme si l’univers était là pour vous rattraper quand vous tombez. C’est comme s’il avait mis un filet invisible pour vous rattraper. Et il vous dit : “Vas-y, c’est le moment de mettre en place les projets que tu as envie de mettre en place. C’est le moment de créer ce que tu as envie de créer, le moment de créer ta vie“.

Oui j’ai envie de dire que c’est le moment de laisser la magie faire, de faire en sorte que quand on cumule plusieurs choses et bien cela crée quelque chose de nouveau. Quand vous avez plusieurs idées sur un éventuel projet, petit à petit cela permet de mettre en place ce nouveau projet.

Donc les Energies de la Pleine Lune du 26/05 vous invite à avancer avec confiance, avec foi. C’est aussi apprendre à se faire confiance. Mais c’est aussi savoir que vous avez le droit de tomber. Vous avez le droit d’y aller doucement ou plus vite. Et vous avez le droit d’avoir des doutes, le droit de tout en fait ! Parce que finalement tout est juste. Après il ne faut pas laisser les doutes, vous empêcher de. Il ne faut pas laisser vos peurs vous empêcher de. C’est les observer, les contempler, leur dire « ok, je sais que vous êtes là mais moi, mon choix, c’est d’avancer avec confiance. Je vous prends en considération, je comprends d’où vous venez. Mais j’ai quand même envie d’essayer ».

Hélène TURNER - Naturopathie - Reiki : Aujourd’hui, quelques conseils pour mieux vivre les énergies de la pleine lune du 26/05.Croire en vos rêves

Tout cela permet de croire en vos rêves, de les faire vivre aussi, de créer la Vie qui vous fait rêver. De créer ce que votre coeur vous appelle à faire. C’est vraiment vous reconnecter à vous, vous reconnecter à votre enfant intérieur. Et c’est aussi laisser fleurir toutes les idées que vous pouvez avoir, toutes les pensées.

C’est laisser s’envoler ses doutes aussi et prendre racine. Etre ancré(e) fermement à la Terre pour pouvoir créer ses projets, pour pouvoir faire que ces projets vont aboutir, vont se construire, pour pouvoir vous élever. Mais tout cela c’est aussi dans une certaine cyclicité où il faut accepter que parfois c’est plus lent que prévu ou plus rapide. Mais tout est juste. C’est suivre la fluidité en écoutant votre coeur. Restez connecter à votre coeur en fait. 

Lâcher prise et laisser aller

Les Energies de la Pleine Lune du 26/05 invite vraiment à observer le chemin parcouru. Laissez aller tout ce dont vous n’avez plus besoin. C’est lâcher prise aussi sur tout ce qui peut vous entraver, ce qui peut vous rendre triste, malheureux / malheureuse, tout ce qui peut vous faire douter. C’est se libérer de tous ces fardeaux, de tous ces boulets que vous pouvez avoir. En arrivant à lâcher prise et en laissant tout cela derrière vous et en laissant le passé au passé, cela va permettre une certaine transformation.

Du coup, vous pourrez voir la situation avec plus de hauteur, avec plus de recul. Et cela aussi va vous permettre d’avoir une certaine stabilité, un certain équilibre, une certaine force aussi. La force de contempler ce qui a été, ce qui est et ce qui sera. Faire ce travail de lâcher prise, de contemplation et d’avancer avec confiance, cela permet aussi de récolter.

Récolter de manière abondante dans le sens où nous sommes encore dans les énergies de printemps même si les énergies de l’été commence à être présente. Au printemps, on sème les graines que l’on va récolter à l’automne. Donc quand je dis « avancez avec confiance » c’est que la cyclicité de la vie fait qu’à un moment donné, vous pourrez récolter. Aujourd’hui, vous êtes en train de semer les graines que vous pourrez récolter demain. Cette pleine lune est une histoire de floraison et de transformation.

Hélène TURNER - Naturopathie - Reiki : Aujourd’hui, quelques conseils pour mieux vivre les énergies de la pleine lune du 26/05.Joie de Vivre

C’est aussi vous reconnecter à tout ce qui vous met en joie. Tout ce qui est important pour vous, ce qui a du sens pour vous. C’est se reconnecter à cet part d’enfant en vous aussi qui ne demande qu’à rire et qui rit des petits bonheurs de la vie. J’ai cette image d’enfant qui saute dans une flaque et qui rit aux éclats. La vie n’a pas besoin d’être compliquée. La vie est belle. C’est le regard que vous portez sur elle qui la rend compliqué ou pas. C’est aussi le regard que vous portez sur vous.

La pleine lune vous invite à vous libérer de tous les fardeaux, de tous les boulets que vous pouvez porter, de tout le poids sur vos épaules afin de pouvoir avancer à partir de maintenant avec légèreté. Et semer les graines d’aujourd’hui pour la récolte de demain. Se connecter à sa joie et tout ce qui vous rend heureux / heureuse, se reconnecter à tous les petits bonheurs de la vie, tout ce qui vous met en joie. Mais aussi tout ce qui a du sens pour vous, tout ce qui réchauffe votre coeur aussi.

Quelques conseils supplémentaires

Pour cela, vous pouvez vous connecter, prendre conscience de votre plexus solaire (centre des émotions et de la confiance en vous) et le laisser rayonner. Vous pouvez vous connecter à la couleur jaune, la couleur de la lumière, du soleil, de la joie. Vous pouvez aussi porter du jaune.

En lithothérapie, vous pouvez vous aider de la Citrine qui permet de se reconnecter à la joie, à la lumière. C’est une pierre qui apaise les tensions, le stress. Elle ramène de la lumière là où il y a eu de l’ombre ou de la négativité. Elle aide également à se libérer de tout ce qui est lourd à porter, des blessures du passé pour avancer avec fluidité et légèreté.

En aromathérapie, vous pouvez masser, pendant quelques minutes, votre plexus solaire avec une goute d’huile essentielle de Camomille Romaine. Elle va permettre de détendre le plexus et aura une action sur le stress grâce à son effet relaxant. Elle libère et purifie le corps émotionnel et vient soulager les tensions et crispations tant physiques que psychiques. Attention, comme pour toutes les huiles essentielles : faire un test cutané dans le pli du coude pour voir s’il n’y a pas de réaction allergiques. Elle ne doit pas être utilisée les 4 premiers mois de grossesse.

Enfin, si je reprends l’image du boulet, je vous invite à masser vos chevilles (là où on mettait les boulets autrefois) en posant l’intention de vous libérer de tout ce que vous trainez. 

Si vous sentez que vous avez besoin d’aide pendant cette période, prenez rendez-vous en Naturopathie, Elixirs Floraux, Reiki ou Soins holistiques en Forêt. Ecoutez votre intuition et n’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Pour prendre rendez-vous c’est par ici.

Et vous ? Comment vous sentez-vous en ce moment ? Venez papoter en commentaire si le coeur vous y invite.

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, vous pouvez m’aider en le partageant à vos amis, famille, réseaux sociaux. Merci !!! Je vous souhaite une excellente journée.

Prenez soin de vous,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *