Courgettes aux poivrons et tomates séchées – Vegan

Courgettes aux poivrons et tomates séchées – Vegan

Courgettes aux poivrons et tomates séchées

Voici, enfin, la saison des courgettes. Alors même si je n’en ai pas encore au jardin… le temps a été tellement capricieux cette année ici dans le sud-ouest de la France que tout est en retard… mais j’en trouve très facilement au marché.

J’adore les courgettes, que ce soit cuites ou crues. Elle est certainement un de mes légumes «minceur» préférés. Elle est très peu calorique, remplie d’eau et est riche en vitamines.

Pour le moment je ne trouve pas encore les tomates super bonnes… il faut dire que j’ai été mal habituée (ou j’ai eu beaucoup de chance 🙂 ) car depuis mon enfance, je ne consomme quasiment que les tomates du jardin… Comme je n’en ai pas encore (et vu le temps j’espère peut-être en avoir au mois d’août 🙁 ), j’en achète très peu.

J’utilise du coup, plus volontiers, les tomates séchées qui, elles, ont du goût. Le seul souci pour moi, c’est qu’elles sont conservées dans l’huile et comme je dois faire attention à ne pas trop en consommer, c’est pas super… mais qu’est-ce que c’est bon ! C’est pour cette raison que je n’ai pas ajouté d’huile pour l’élaboration de cette recette mais vous pouvez tout à fait en ajouter un peu.

Vous aurez besoin pour 3 à 4 personnes :

  • 2 belles courgettes
  • 1 ail nouveau
  • 1 poivron rouge
  • 5 morceaux de tomates séchées
  • 1 CS de basilic surgelé
  • Sel et poivre

Peler l’ail et l’émincer. Laver les légumes. Peler les courgettes si elles sont abîmées ou si elles ne sont pas bio (c’est toujours mieux 🙂 ). Découper le poivron en morceaux et les courgettes en rondelles.

Faire revenir l’ail et le poivron pendant quelques minutes. Ajouter un peu d’eau si cela à tendance à accrocher. Ajouter les courgettes puis les tomates séchées et faire cuire pendant environ 10 à 12 minutes. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le basilic. Rectifier l’assaisonnement.

 

4 Commentaires

  • LeeYaa Posted 3 juillet 2013 15 h 44 min

    mmhm tous ces légumes, j’aime beaucoup !

    • tastinggoodnaturally Posted 3 juillet 2013 16 h 22 min

      Merci beaucoup !!:)

  • Neaira Posted 3 juillet 2013 10 h 36 min

    tu dois pouvoir trouver des tomates séchées conservées sous vide et sans huile j’en ai déjà vu !
    je suis d’accord avec toi que les tomates quand on a été habitué à celles du jardins qui sentent bon le soleil et qui ont un vrai goût, acheter celle du commerce, même si elles proviennent d’un marché … ce n’est pas pareil du tout !
    mais bon on fait avec (plus le choix pour moi depuis que je n’ai plus de jardin ^^)

    • tastinggoodnaturally Posted 3 juillet 2013 12 h 01 min

      Oui ! jusqu’à présent je ne connaissais que les tomates séchées à l’huile… donc je vais bientôt tester les tomates séchées sous vide 🙂 ! En été, je fais mes propres tomates séchées… à l’huile aussi ! j’en fait plusieurs pots que je conserve ensuite au frais. ça tient en général jusqu’à la fin de l’hiver / début printemps. Si j’ai des tomates cet été (rien est moins sûr à cause du temps), je mettrai la recette ;). Et oui, après faut faire avec ce qu’on a… Heureusement il y a de bons producteurs avec de bons produits 🙂 ! Bonne journée à toi 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *