Coups de coeur beauté et bijou de novembre !

Coups de coeur beauté et bijou de novembre !

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Aujourd’hui, j’avais très très très envie de vous parler de 2 gros coups de coeur beauté et bijou que j’ai eu au mois de novembre. Je suis née en novembre et pour la première fois cette année, pour mon anniversaire, j’avais très envie de me faire un cadeau de moi à moi. Cette année a été, pour moi, riche en changements, bouleversements, révélations tant personnels que professionnels. A certains moments, je me suis sentie perdue, j’ai énormément douté. A d’autres, je me suis sentie forte et confiante (rien que ça c’est un bouleversement pour moi, croyez moi 🙂 !).

Cette année a été hyper chargée car j’ai navigué entre mon boulot, ma formation de Naturopathe, le blog, ma vie de famille et mon essentiel : mes enfants. Du coup, sur ce chemin là, je me suis accordée peu de temps, je me suis oubliée. Je n’ai aucun regret car je sais ce que je veux. Je sais que cette formation de Naturopathe m’apporte beaucoup beaucoup plus que ce que je n’ai jamais imaginé. Alors que la Naturopathie était un rêve (peut-être pas forcément réalisable) au début de ma formation, elle est devenue au fil des mois, une évidence. Et aujourd’hui, alors que je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, je sais avec certitude que la Naturopathie aura une place dans ma vie d’une manière ou d’une autre.

Bref, tout ça pour vous dire, que pour mon anniversaire, j’ai éprouvé le besoin de me faire plaisir, de m’accorder de la douceur. J’avais besoin de m’autoriser aussi, d’une certaine manière, à me faire plaisir. Alors je me suis offert la Green pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam qui sont devenus mais coups de coeur beauté et bijou du moment.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Coups de coeur beauté et bijou : La Green Pochette

Je suis Audrey sur sa chaîne Youtube depuis de nombreuses années maintenant. Elle oeuvre pour une vie plus simple, plus douce et partage ses découvertes avec beaucoup de bienveillance. Il y a quelques mois, Audrey a donc créé sa Green Pochette qui contient des produits sains pour une consommation beaucoup plus responsable, raisonnée, douce et zéro déchet. C’est un petit kit de démarrage parfait quand on a envie de revenir à des produits plus simples, plus sains et découvrir des artisans avec une éthique et de belles valeurs.

Je me suis intéressée à l’univers des cosmétiques bio en devenant maman. Au fil des mois et des années, je suis allée très naturellement vers une consommation beaucoup plus responsable et slow. J’utilise les cotons lavables depuis bientôt 10 ans maintenant. Parmi mes produits de prédilections, on retrouve l’huile de jojoba, les hydrolats (rose, fleurs d’oranger, bleuet…), le shampoing solide ou encore le savon saponifié à froid.

Vous l’aurez donc compris, cette Green Pochette a donc tout de suite attiré mon attention. Je ne me suis pas fait ce cadeau pour avoir un kit de démarrage. Mais pour découvrir des petites marques que je ne connais pas forcément et surtout pour soutenir l’action d’Audrey que je trouve si importante et qui a tellement de sens.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Cette Green Pochette contient :

  • un sac à vrac fabriqué entièrement à la main de Kuffu. Ce sac est super joli, très doux au toucher et j’adore le fait que son poids soit marqué sur l’étiquette.
  • un macaron Stop Pub, super mignon. J’hésite encore à le mettre sur ma boîte aux lettres dans la mesure où tous les « stop pub » que j’ai collé ont été décollés / arrachés (oui oui !). Du coup, j’ai agit de façon un peu radicale, il y a quelques années, en inscrivant un stop pub sur ma boite aux lettres avec un marqueur…
  • un coton bio lavable créé par Hélène de Minipop que je trouve trop mignon. J’ai repéré la boutique d’Hélène sur Instagram depuis plusieurs mois maintenant. Et pour moi, il n’y a aucun doute qu’un de mes prochains cadeaux de moi à moi se fera dans cette boutique courant 2018.
  • une brosse à dents Bambou de My boo company entièrement recyclable et compostable. Voilà une nouveauté super jolie dans ma salle de bain, j’ai hâte de la tester.
  • un déodorant crème de Clémence et Vivien. J’utilise déjà un déodorant crème (je vous en avais parlé ici). Mais je suis hyper contente de pouvoir enfin le tester car cela fait des mois que j’en entends parler. Reste à savoir si ma peau va le supporter. Au pire des cas, je l’utiliserai en alternance avec le mien.
  • un shampoing solide Druydès pour cheveux normaux. Je ne connais pas du tout cette marque et j’ai hâte de le tester. Je vais probablement l’utiliser en alternance avec celui que j’utilise en temps normal. Le petit plus est qu’il est emballé dans du papier ensemencé (comme la carte de visite d’Audrey). C’est une idée que j’adore et j’avais d’ailleurs offert un calendrier ensemencé à ma famille pour Noël l’année dernière.
  • l’huile végétale Bio de Jojoba de Make it Beauty. L’huile de Jojoba est un de mes indispensables dans ma salle de bain tant pour le démaquillage que pour nourrir ma peau. Elle convient aussi très bien à la peau de mes enfants. Je suis super contente de découvrir cette marque et en plus,  c’est une marque girondine et pas très loin de chez moi ! Moi qui pensais qu’il n’y avait que des vignes ici…

Cette pochette est actuellement indisponible. Par contre, Audrey propose en ce moment, la Green Pochette Ed. Noël.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Coups de coeur beauté et bijou : la mini box d’hiver

J’ai découvert le travail de Virginie d’Eileen & Sam cet été sur Instagram. Si mes souvenirs sont bons, c’était suite à un poste qu’avait fait Audrey. Et j’ai tout de suite adoré son travail. Alors quand Virginie a annoncé la sortie de cette mini-box en édition limitée, je n’ai pas du tout hésité. Cette box n’est plus disponible, mais allez voir son site, ses bijoux sont magnifiques.

Son emblème, le cerf, me parle tellement. Ils incarnent pour moi la force et le courage. Si vous saviez le nombre de fois où j’ai eu la chance de les observer en Ecosse, toujours avec beaucoup de bienveillance et d’admiration. En fin de journée, quand le soleil descend, les cerfs descendent de la montagne et se rapprochent des points d’eau. Ils sont toujours en groupe. Ils restaient prudents quand ils nous voyaient mais n’ont jamais fui. Peut-être, ont-il cet instinct de savoir si nous avons bon coeur ?

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Virginie crée des bijoux très fins et délicats. Elle trouve son inspiration dans la nature qui l’entoure et le respect de l’environnement et des animaux est important pour elle (et pour moi). Je suis vraiment en admiration devant son travail.

Le jour où j’ai reçu la box, j’étais comme une petite fille le jour de Noël ! J’étais impatiente de découvrir cette box dont je ne savais pas grand chose. Mais j’avais l’intime conviction que cela me plairait.

La box était bien présentée et était composée :

  • d’une chaine et son pendentif fait mains en Argent Massif, décoré de flocons de neige. Il est serti d’une Pierre de Lune magnifique. La Pierre de Lune est une pierre qui me parle beaucoup. Elle est, pour moi, pure, naturelle et remplie de douceur. Elle est essentiellement féminine. La Pierre de Lune symboliserait la candeur et favoriserait l’intuition.
  • d’une Celestine dite apaisante et agirait en douceur, avec un grand calme. Elle aiderait à la méditation.
  • un petit bloc note bleu.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je partage avec vous 2 coups de coeur Beauté et Bijou que j’ai eu en novembre : la Green Pochette d’Audrey et la mini box d’hiver d’Eileen & Sam.

Un bijou, une histoire…

A la découverte de cette box, j’ai eu une longue discussion avec mes enfants. C’était important pour moi de leur expliquer pourquoi je trouvais important de soutenir des personnes qui ont du talent.

Ainsi, je leur ai expliqué que ce collier n’était pas un simple collier. Il avait probablement été réfléchi, imaginé, dessiné. On avait pensé à sa forme, à sa couleur, à ses textures, mais aussi à ses matériaux. Il avait été peut-être fabriqué dans un certain contexte, avec certaines émotions. En bref, c’est un bijou unique qui a déjà, sa propre histoire, son propre vécu. Ma fille m’a alors rappelé que je lui avais déjà expliqué à peu près la même chose l’année dernière.  En effet, je lui avais offert une paire de boucles d’oreilles pour son anniversaire. Je vous parlerai également un jour du travail de cette jeune femme qui possède également un talent fou dans ses mains.

Je vais m’arrêter là, car je me laisse emporter par les mots et l’article deviendrait trop long. Peut-être cet article vous donnera également des idées de cadeaux ? J’aurai dû le faire plus tôt mais j’avais besoin de m’approprier ces cadeaux avant de pouvoir les partager.

Et vous ? Aimez vous soutenir de artisans / projets qui vous tiennent à coeur ? Quel est le dernier que vous avez soutenu ?

J’espère que cet article Coups de coeur beauté et bijou vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous. Je serai ravie de connaître vos coups de coeur.

Ici vous pouvez également voir mes autres coups de coeur.

Je vous dis à très vite et passez un bon week-end.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *