Chou farci aux légumes – Végétalien –

Chou farci aux légumes – Végétalien –

Chou farci aux legumes

Malheur ! J’ouvre mon frigo et que vois-je ? un chou frisé ! mais c’est tout ! pas de carottes, de panais ou de poireaux. Non un chou tout seul ! Je ne pourrai faire les courses que sur le week-end. Mais que vais-je faire avec ça ?

Et puis, un souvenir d’enfance me revint. Je me revois, petite, dans la cuisine de mes grand-parents, en train de faire un chou farci avec eux. Je me rappelle alterner du chou avec de la sauce. Je sens les odeurs, je ressens ma joie et ma fierté au moment de le goûter, je me vois heureuse.

Ni une ni deux, je vais faire un chou farci… oui sauf qu’il sera végétarien celui-là ! J’ouvre mes placards et je trouve de la tomate, des champignons, des haricots blancs…

Vous aurez besoin  :

1 gros chou frisé

1 oignon

1 échalote

1 gousse d’ail

1 pot de bon coulis de tomate (500 g)

400 g de champignons

400 g de petits haricots blancs

Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Laver le chou et faire cuire les feuilles à la vapeur pendant environ 15 minutes.

Peler et couper les oignons, échalotes et ail. Les faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Rincer les champignons et les haricots blancs et les ajouter au reste avec la sauce tomate. Saler et poivrer.

Dans un plat (haut), alterner les feuilles de chou avec la sauce. Terminer par la sauce. Ajouter quelques graines de courges.

Mettre au four pendant 30 minutes.

Chou farci aux legumes 2

4 Commentaires

  • tastinggoodnaturally Posted 9 février 2013 22 h 40 min

    hé hé ! 😀 !

  • petiteoseille Posted 9 février 2013 18 h 36 min

    Ah, je suis démasquée! Bonne soirée aussi! 😛

  • tastinggoodnaturally Posted 6 février 2013 21 h 28 min

    Merci 🙂 ! Oui c’est très simple à faire et ça ne prend pas beaucoup de temps ! Le mot « étagé » m’a fait sourire, on ne l’utilise pas ici en France 🙂 ! Bonne soirée !

  • petiteoseille Posted 6 février 2013 17 h 33 min

    Hummm, quelle bonne idée! Je n’avais jamais vu ça, un étagé de chou! Ici, on fait des cigares au choux, ça doit être semblables au goût, mais tellement long à préparer! Alors je vais faire ton étagé très bientôt! (aïe, aïe, ma liste de recette à faire s’allonge tous les jours!) Merci!

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *