Chia Pudding aux Fruits Rouges #vegan

Chia Pudding aux Fruits Rouges #vegan

Tasting Good Naturally : On parle de Chia pudding aux fruits rouges #vegan en deux versions sur le blog... vous venez ?

Aimez-vous les fruits rouges ? Je les adore avec une préférence pour les fraises et les myrtilles. Alors je ne pouvais pas vous proposer un chia pudding sans fruits rouges. J’ai légèrement modifié ma recette la semaine dernière tellement on a eu chaud, ici, dans le sud ouest de la France. Je vous propose donc un chia pudding aux fruits rouges végane et en deux versions.

Je voulais publier cet article hier, comme je le fais d’habitude, mais je me suis retrouvée sans électricité et du coup sans internet… Ceux sont les aléas mais cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas « déconnectée totalement » et ça fait du bien :).

Tasting Good Naturally : Besoin de gourmandise ? On découvre le Chia Pudding aux Fruits Rouges #vegan

Tasting Good Naturally : Il fait chaud ? Vous avez envie de vous rafraichir ? Venez découvrir la Crème glacée Chia pudding aux fruits rouges #vegan

Revenons au pudding de chia 🙂 ! La première version est une version cuite. Une compotée de fruits rouges accompagne le chia pudding pour lui donner du goût ainsi que pour le sucrer.

La deuxième version est une version crue où j’utilise un sorbet de fruits rouges que je mixe avec le pudding de chia. De cette façon, on retrouve un chia pudding très rafraîchissant parfait pour les grosses chaleurs.

Ça vous dit de venir découvrir le chia pudding aux fruits rouges ? C’est par ici :

Tasting Good Naturally : Il y a un délicieux Chia Pudding aux Fruits Rouges #vegan qui vous attend sur le blog... Il y a même une version crue et une version cuite... Vous venez voir ?

Pour la version cuite :

  • 15 g de graines de chia
  • 100 g de lait végétal
  • 150 g de fruits rouges surgelés
  • 30 g de sucre blond
  • 1/8 de cuillère à café d’agar agar (la moitié d’un quart de cuillère à café à doser)

Dans un saladier, mélanger les graines de chia et le lait végétal jusqu’à ce que les graines soient bien humides. Laisser pauser une dizaine de minutes avant de mélanger à nouveau. Mettre au réfrigérateur pendant minimum deux heures.

Dans une casserole, faire cuire à feu doux les fruits rouges surgelés et le sucre. Quand les fruits sont décongelés (cela prend 5 minutes maximum), ajouter l’agar agar. Faire cuire encore une minute en mélangeant. Couper le feu. Laisser refroidir.

L’idéal pour la compotée est de la préparer la veille, et la conserver au réfrigérateur afin que ce soit bien frais.

Une fois que c’est froid, verser la compotée de fruits rouges sur le Pudding de Chia ! C’est prêt.

Tasting Good Naturally : Vous avez chaud ? Vous avez envie de vous rafraîchir ? Venez découvrir la Crème Glacée Chia Pudding aux Fruits Rouges #vegan

Pour la version crue :

  • 15 g de graines de chia
  • 100 g de lait végétal
  • 1/2 banane (environ 60 g)
  • 100 g de fruits rouges surgelés
  • une demi datte à une datte (facultatif)

Pour la préparation du chia pudding, faire comme pour la version cuite ci-dessus. Mettre au réfrigérateur pendant minimum deux heures.

A préparer juste avant de manger : Mettre dans un mixeur la demi banane, la datte si vous souhaitez une crème plus sucrée, les 100 g de fruits rouges surgelés ainsi que le chia pudding. Mixer jusqu’à l’obtention d’une crème glacée.

Petites astuces :

  • au chia pudding vous pouvez ajouter de la vanille par exemple.
  • Sur le dessus de chia pudding, vous pouvez ajouter des amandes effilées ou des noisettes concassées pour donner un peu de croquant. J’aime ajouter un soupçon de zeste de citron également qui amène un peu de peps (mais tout le monde ne l’aime pas).
  • Pour le mélange de fruits rouges, j’aime faire mes propres mélanges. J’utilise souvent la fraise et la myrtille, parfois la mûre. Dans ce genre de recette, j’évite d’utiliser la framboise à cause de ses petits grains que je ne trouve pas forcément agréable sous la dent.
  • Pour la version cuite :
    – l’agar agar pour la version cuite est facultatif mais je trouve que la compotée est moins liquide de cette façon.
    – Si vous trouvez que le chia pudding n’est pas assez sucré, vous pouvez ajouter un sucre liquide au chia pudding (sirop d’érable, sirop de riz, sirop d’agave) ou ajouter un peu plus de sucre au coulis de fruits rouges.
  • Pour la version crue :
    – Ajouter une demi datte ou une datte si vous avez peur que les fruits soient trop acides.

Alors avez-vous aimer cette dernière version de chia pudding aux fruits rouges ? Je le trouve absolument parfait et rafraîchissant pour l’été ! Et vous ?

Vous pouvez revoir l’article sur les graines de chia si cela vous intéresse ainsi que le chia pudding Exotique et le chia pudding cacao Banane. Je pense faire un article récapitulatif de façon à faciliter la recherche :).

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous et à partager si vous le souhaitez. Je suis toujours ravie de vous lire et essaie de répondre à tous les commentaires. On se dit à très vite !

Hélène xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *