Bonne année et intentions pour 2018 !

Bonne année et intentions pour 2018 !

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de mes intentions pour 2018, de cette période de l’année où tout est possible. Finalement c’est comme une nouvelle page blanche dans un carnet.

Un petit coucou, aujourd’hui, pour vous parler de mes intentions pour 2018 et pour vous souhaiter une très belle année. Une année riche de joie, bonheur, rire, espoir, envies et encore tout plein de belles et bonnes choses sans oublier une bonne santé.

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas quelqu’un qui aime les résolutions. Car je n’arrive pas à m’y tenir. Cela peut engendrer chez moi angoisse et frustration de ne pas y arriver. Mais j’aime cette période de l’année car c’est comme si on avait une nouvelle page blanche, toute neuve, toute belle à écrire. Et sur cette page blanche, j’ai envie d’écrire que des belles choses.

On a tous des envies, que ce soit professionnellement, personnellement sur des sujets aussi vastes que le travail, l’amitié / amour, la santé, le bien-être, la spiritualité… Et pour moi, c’est quand même un chouette moment pour réfléchir à ce qu’on a envie, ou ce qu’on ne veut plus d’ailleurs. Sans pour autant se mettre une pression de dingue.

Poser ses intentions pour 2018 est une façon pour moi, de faire de l’espace pour ce qui est à venir mais aussi de laisser partir les choses dont je n’ai plus besoin. Cela permet de me renouveler, de renouer avec mes envies, ma créativité et de commencer cette année avec un bon feeling. Et je dois avouer que j’ai particulièrement un bon feeling pour 2018 à la différence des 2 dernières années.

Depuis un peu plus d’un an, je sentais que j’étais à la fin de quelque chose. J’ai trouvé que c’était long et laborieux. Je me suis sentie frustrée par moments car ce sentiment ne passait pas. Et puis, il s’est passé un je ne sais quoi, que je ne peux pas vraiment expliquer en fin d’année. Maintenant, j’ai vraiment l’impression que ce cycle est terminé et que je suis au commencement de quelque chose de tout nouveau. En allant plus loin dans ma pensée, ce quelque chose est beaucoup plus lumineux que tout ce que j’ai pu vivre ces deux dernières années. Cela explique peut-être le bon feeling que j’ai avec 2018.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de mes intentions pour 2018, de cette période de l’année où tout est possible. Finalement c’est comme une nouvelle page blanche dans un carnet.

Mes intentions pour 2018 :

D’un point de vue professionnel

Terminer ma formation de Naturopathie et m’épanouir dans ce nouveau projet. La Naturopathie s’est imposée à moi comme une évidence et pour la première fois de ma vie, je pense pouvoir dire que je suis à ma place, là où je dois vraiment être, là où ça a du sens ! Et qu’est ce que ça fait du bien ! Le printemps sera le moment idéal pour me lancer et comme un signe de la vie, c’est à ce moment-là que la nature s’éveille aussi. Pour mener à bien ce projet, je vais avoir pas mal de travail cette année. Mais je le vis avec beaucoup de sérénité (ce qui est tout nouveau pour moi d’ailleurs). Ainsi, je pourrai bientôt vous proposer, si vous le souhaitez, un accompagnement en Naturopathie… J’ai hâte !!!

D’un point de vue personnel

Prendre soin de moi, m’accorder du temps pour moi, sans culpabiliser de ne pas passer ce temps-là à m’occuper des autres. J’ai besoin de me reconnecter à moi, à mes envies. Je veux pouvoir lire, danser, me promener, faire du yoga, me faire un masque du visage, jouer à un jeu avec mes enfants ou écouter de la musique sans me dire : « tu n’as pas le temps de faire ça car tu dois faire ça ». Ben non ! Cette année, je revois mes priorités. Je passe en premier. D’abord pour prendre soin de moi mais aussi pour prendre mieux soin des autres. Car si je suis bien dans mes baskets, tout le monde le sentira aussi. Ainsi, je serai plus disponible également pour m’occuper de mes enfants qui restent mon essentiel.

D’un point de vue de la santé

Là aussi, je veux me connecter à mon moi profond. Je veux apprendre à vivre avec mon vécu (car j’ai enfin compris que je ne pourrai jamais l’effacer). Donc apprendre à vivre avec et ainsi pouvoir avancer. De cette façon là, j’espère pouvoir débloquer certaines choses. Je veux également continuer mon travail sur moi, faire attention à mon alimentation, danser et faire du yoga, méditer, bien dormir et prendre l’air. Je veux tout simplement être heureuse.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, je vous parle de mes intentions pour 2018, de cette période de l’année où tout est possible. Finalement c’est comme une nouvelle page blanche dans un carnet.

Enfin, je veux continuer à me souvenir que faire des grands pas ne sert pas à grand chose si c’est pour s’arrêter plus vite. Personnellement, je préfère faire de petits pas, qu’ils soient sûrs d’eux et bien stables, pour avancer à mon rythme et pour me sentir forte et à ma place. Ainsi, je ne me mets pas de pression, je ne cherche pas la perfection, je veux simplement être Moi.

Et vous ? quelles sont vos intentions pour 2018 ? Etes-vous plus résolutions ou intentions ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce dont vous avez envie pour cette nouvelle année. Je vous répondrai avec plaisir !

Je vous laisse avec une citation que j’aime beaucoup :

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. » Martin Luther King.

Belle semaine et à très vite.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 Commentaires

  • Hélène Posted 11 janvier 2018 15 h 01 min

    Le meilleur reste à venir ma belle et douce Hélène, j’en suis sûre et tu sais à quel point je crois en toi et tes capacités ! Tu seras une merveilleuse naturopathe, je n’ai aucun doute 🙂

    A très vite <3

    • Hélène Tastinggoodnaturally Posted 14 janvier 2018 12 h 56 min

      Merci ma douce Hélène <3 ! Cette année sera riche en renouveau et j'ai hâte de voir ce qu'elle me réserve. Je te souhaite encore le meilleure pour toi et je reste là si tu as besoin. Très bon week-end à toi

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *