Bonheur et Lâcher prise

Bonheur et Lâcher prise

Tasting Good Naturally : C’est avec beaucoup d’émotions, aujourd’hui, que j’écris ce dernier article des 31 choses pour bien commencer l’année. Je vais donc clôturer ce mois avec le bonheur et lâcher prise.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Hello ! Hello ! C’est avec beaucoup d’émotions, aujourd’hui, que j’écris ce dernier article des 31 choses pour bien commencer l’année. Je vais donc clôturer ce mois avec le bonheur et lâcher prise. Mais avant d’aborder ces sujets, j’avais envie de vous expliquer pourquoi j’ai souhaité vous accompagner tout au long de ce mois de janvier.

Un rendez-vous raté

Début novembre, j’ai commencé à réfléchir à ce que je voulais vous proposer à la période de Noël. J’avais envie de vous aider, de vous accompagner lors de ces périodes de fêtes, qui parfois, peuvent secouer. Très vite, l’idée d’un calendrier de l’avent m’est venue. J’avais trouvé : vous accompagner pendant 24 jours du 1er décembre jusqu’à noël.

Et puis les événements personnels et professionnels (avec le piratage de mon site) se sont enchaînés de mon côté. Cette fin d’année 2018 a été difficile pour moi avec beaucoup de choses imprévues à gérer, beaucoup de stress, et certaines émotions qui me submergeaient. 

Très vite, j’ai compris que je n’aurai pas la possibilité de mettre en place ce que je voulais faire pour vous. Car je n’avais pas l’espace dans ma vie et ma tête, à ce moment là, pour ça. J’ai alors pris la décision de mettre le blog en pause, de prendre du recul sur tous les derniers événements, pour me reconnecter à moi et me ressourcer. 

Une idée persistante

Sauf que cette idée de calendrier de l’avent était toujours présente ! Impossible de m’en défaire. Autour du 15 décembre, j’ai pris ma décision. J’allais vous proposer, tout au long du mois de Janvier, 31 choses pour bien commencer l’année. C’était un sacré challenge car écrire 31 articles, ce n’est pas rien. Mon souhait était de vous guider, de vous apporter de la douceur, de vous faire voyager avec ma belle Ecosse. Je voulais distribuer de petites graines et de petits moments de bonheur au gré du vent.

Ce jour-là, j’ai trouvé mes 31 idées. J’ai regardé le temps qui m’était alloué car nous étions à moins de 15 jours du mois de janvier. Suite aux événements inconfortables passés, je me suis accordée une dizaine de jours de vacances pour me ressourcer et me reposer. Mais très vite, l’envie d’écrire est apparue. Mon objectif était d’écrire la moitié des articles, soit une quinzaine, avant le 1er. J’avais ensuite le mois de janvier pour finir d’écrire les autres en plus de mes accompagnements en Naturopathie.

Mettre les choses en place

J’ai passé mes vacances à écrire. En janvier, j’ai passé mon temps libre à écrire. Plus les mots venaient, plus je ressentais une énergie incroyable m’envahir. Une positivité intense. Ecrire, pour moi, est loin d’être une contrainte ! Je suis beaucoup plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. Mais là, je me suis vraiment rendue compte que j’adorai écrire. Que le fait de partager des choses avec vous, de vous accompagner sur votre chemin du bien-être, de vous aider à voir vos petits bonheurs me rendait heureuse, vraiment heureuse. Et je dois bien avouer que je suis tellement fière de moi d’avoir réussi cette mission que je m’étais fixée malgré certains doutes persistants. Je suis sortie de ma zone de confort et c’est plutôt cool 😉 ! 

Je me suis aussi rendue compte que ce travail d’écriture m’a permis de nettoyer beaucoup de choses également de mon côté. J’ai eu pas mal de prises de conscience. J’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses également. Et pour tout ça, je vous remercie sincèrement ! Sans vous qui me lisez, je n’aurai jamais entrepris ce travail de nettoyage.

Mais passons au bonheur et lâcher prise

Je crois que vous l’aurez compris. Tout au long du mois de janvier, je vous ai accompagné pour que vous vous sentiez mieux, pour que vous preniez soin de vous, de votre corps, de votre esprit. Je vous ai accompagné en Naturopathie, en développement personnel, en bien-être. J’ai essayé de vous faire comprendre l’importance d’ouvrir les yeux sur les petits bonheurs de la vie. Alors aujourd’hui, je vais vous parler du bonheur et lâcher prise.

Tasting Good Naturally : C’est avec beaucoup d’émotions, aujourd’hui, que j’écris ce dernier article des 31 choses pour bien commencer l’année. Je vais donc clôturer ce mois avec le bonheur et lâcher prise.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Le Bonheur

On pense souvent que si on avait certaines choses, on serait plus heureux, on ressentirait plus de bonheur. Par exemple, je serai heureux / heureuse :

  • quand j’aurai cet objet
  • quand je me sentirai mieux dans mon corps, plus mince, plus tonique
  • si j’ai le travail de mes rêves
  • si j’avais de l’argent

Vous vous dites que si vous aviez plus de choses, vous seriez plus heureux / heureuse. Et une fois que vous avez cette chose tant désirée, et bien vous êtes content(e) sur le moment, mais vous oubliez vite car vous voudriez autre chose. Et c’est une histoire sans fin.

Nous aspirons tous au bonheur. Seulement, parfois, il suffit de se rappeler que le bonheur est d’abord en VOUS ! Le bonheur, c’est ce qui vous rend heureux / heureuse, vous ! En fonction de votre personnalité et de votre sensibilité, le bonheur peut être tellement différent d’une personne à l’autre.

Regardez, observez, ressentez

Vous n’avez pas besoin d’avoir la plus belle maison, la dernière voiture à la mode, ou le téléphone le plus performant… Pour moi, le bonheur n’est pas dans le matériel comme on le pense souvent. Le bonheur c’est aussi dans les petites choses de la vie qu’on aime et qui nous rendent heureux : une promenade en forêt en pleine conscience, le sourire d’un enfant, partager un moment avec les gens qu’on aime et qu’on apprécie, réussir quelque chose dont on ne se croyait pas forcément capable, accepter la main tendue d’une personne voulant vous aider, ressentir une gratitude intense pour un moment partagé… 

Le bonheur est en vous, il ne vient pas des autres. Il vient de vous. Vous seul(e) savez de quoi vous avez besoin ! 

Pour cela, il suffit d’ouvrir les yeux et de ressentir, d’être conscient de ce qui vous entoure, de ce qui vous fait du bien. Rappelez-vous de la pensée créatrice dont je vous parlais dans l’article sur les mantras et les affirmations positives. Rappelez-vous de croire en vos rêves et de les concrétiser. Croyez en vous, ayez confiance en vous.

Je vous souhaite, cette année, d’être heureux / heureuse, vraiment heureux / heureuse.

Tasting Good Naturally : C’est avec beaucoup d’émotions, aujourd’hui, que j’écris ce dernier article des 31 choses pour bien commencer l’année. Je vais donc clôturer ce mois avec le bonheur et lâcher prise.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Le Lâcher prise

Ah !!! Le lâcher prise !!! C’est un peu un mot qui veut tout et rien dire à la fois, je trouve. Le Larousse le définit comme un « moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise ».

On l’utilise  souvent pour dire « se calmer ». Mais pour moi, il a bien une toute autre signification. Lâcher prise c’est :

  • relâcher les tensions / la pression,
  • laisser le passé au passé,
  • prendre du recul et être plus souple concernant certaines situations,
  • être moins dans le contrôle, c’est se laisser tranquille,
  • avancer malgré vos peurs et vos croyances limitantes que vous pouvez avoir,
  • accepter les situations qu’on vit qu’elles soient agréables ou pas.

Enfin, je pense que le lâcher prise, ce n’est pas se soumettre ou dire oui à tout. C’est aussi accepter vos faiblesses, vos limites et ainsi accepter l’aide que vous pouvez trouver ailleurs. Ainsi, vous pouvez débloquer des situations qui semblent, peut-être, bloquées.

Ceci dit, lâcher prise ne se fait pas tout seul. Il faut être dans l’acceptation. C’est accepter ses limites, aller au delà des résistances. C’est aussi affronter ses peurs et ses croyances limitantes et faire preuve de courage.

On en revient aussi à l’envie de changer et de passer à l’action. C’est la remise en question. Cette remise en question permet de laisser aller / partir ce dont on n’a plus besoin, ce qui ne nous apporte plus rien, ce qui ne nous rend pas forcément heureux / heureuse. En lâchant prise sur tout cela, vous travaillez aussi sur votre confiance en vous, sur le respect et l’amour que vous avez vis-à-vis de vous-même. Je crois, non, je suis sûre que c’est profondément libérateur.

Je pense que je vous ferai un article plus détaillé sur le lâcher prise car j’ai pas mal de choses à vous dire et cet article commence déjà à être long ;).

Petit mot pour conclure ses 31 choses pour bien commencer l’année

Je vous remercie du fond du coeur d’avoir été présent, à mes côtés, tout le long de ce mois de janvier. J’espère avoir pu vous aider, vous guider, vous faire prendre conscience de certaines choses. Merci également pour tous vos partages et vos retours. Continuez à me faire vos retours et partager mes articles. Cela m’aide également beaucoup.

N’hésitez pas également à me dire si vous aimeriez que j’aborde certains sujets dans les semaines à venir. Dites-moi ce que vous aimeriez voir sur le site et je verrai si c’est possible.

Merci encore et encore du fond de mon coeur. Je ressens, à cet instant, énormément de gratitude.

Et vous ? Etes-vous prêt(e) à être heureux / heureuse et à lâcher prise ? On continue le chemin ensemble ?

Très belle journée et à très vite,

Prenez soin de vous,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *