Baked potatoes aux champignons, maïs et veganaise (pommes de terre au four) – Vegan

Baked potatoes aux champignons, maïs et veganaise (pommes de terre au four) – Vegan

Baked potato aux champignons - Vegan

J’avais oublié combien j’aimais les « baked potatoes », les pommes de terre au four. Elles sont aussi appelées «Jacked Potato». Quand je suis allée en Angleterre, début mai, c’est avec un grand plaisir que j’en remangeais depuis je ne sais pas combien d’années ! Ceux sont des pommes de terre cuites au four, entières, avec leur peau. En cuisant, la peau devient un peu plus épaisse. Ensuite, on les coupe en deux et on les accommode comme on veut. Si bien qu’un jour où nous mangions dans un restaurant où il n’y avait pas de menus végétalien, le chef proposa de faire une baked potato avec des baked beans et une salade. Heureusement que j’avais l’estomac bien vide car je n’avais pas mangé depuis le matin, mais c’était délicieux. Donc, ici, j’ai voulu faire une recette simple qui serait appréciée à coup sûr par les enfants (j’y ai mis du maïs) et rapide.

baked potato aux champignons

Vous aurez besoin (pour 4 personnes)

  • 4 grosses pommes de terre ou 8 petites
  • 500 g de champignons frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1 boîte de maïs (300 g)
  • 2 CS de veganaise (j’en parle ici)
  • Persil
  • Sel et poivre

Laver les pommes de terre. Sur une plaque de cuisson, les disposer, les piquer et les mettre à cuire pendant environ 40 minutes (jusqu’à 1 heure si elles sont vraiment grosses).

Peler l’ail et l’émincé. Laver le persil et le couper finement.

Nettoyer les champignons, les découper en fines lamelles et les faire cuire une dizaine de minutes à la vapeur avec l’ail et le persil.

Egoutter et rincer le maïs.

Une fois que les champignons sont cuits, les mettre dans un saladier, et les laisser refroidir (si vous le souhaitez). Ajouter ensuite le maïs. Mélanger. Ajouter 2 CS de veganaise et bien mélanger (faire ceci quand les pommes de terre sont cuites et juste avant de servir).

Dans une assiette, couper votre pomme de terre en deux, dans le sens de la largeur et mettre au milieu, la préparation de champignons, maïs et veganaise. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

4 Commentaires

  • Lucile Posted 7 juin 2013 9 h 37 min

    Ooooooooh, ça me rappelle l’angleterre et les énoooormes jacket potatoes que je dévorais !!! Ca me rappelle tout un tas de souvenirs <3
    Ca fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que je m'en fasse (notamment maïs/mayo comme je mangeais dans le Dorset) mais j'ai tellement peur d'être déçue que je n'ai jamais osé.

    • tastinggoodnaturally Posted 7 juin 2013 9 h 42 min

      Ahhh les beaux souvenirs 🙂 !! J’avais aussi peur d’être déçue mais j’ai adoré… les enfants adorent aussi et j’ai le sentiment de leur transmettre quelques choses !! Moi aussi j’étais très fan de celle au maïs ! un régal. Et la veganaise est juste parfaite dans cette recette… mais j’en ai plus arggg !! Très belle journée à toi Lucile ! bises xxxx

      • Lucile Posted 7 juin 2013 9 h 55 min

        Une fois ouverte, elle dure combien de temps au frigo la veganaise ?
        Je serai la seule à en manger et le pot est énorme, j’ai peur de la perdre

        • tastinggoodnaturally Posted 7 juin 2013 10 h 03 min

          Celle-ci pouvait se garder jusqu’à 6 semaines au frigo… j’ai quand même réussi à la garder 4 semaines en l’utilisant avec parcimonie 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *