Apéro Végé avec la Vie Claire

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, on a testé un apéro végé avec la Vie Claire et j’ai eu envie de partager tout ça avec vous ! Vous venez ?

L’été est très propice aux apéros dans le jardin les longues soirées d’été. Vous ne trouvez pas ? Il y a quelques semaines, j’ai reçu un colis de la Vie Claire pour tester leur apéro végétarien Bio composé de plusieurs terrines végétales et de petits plaisirs salés et j’ai eu envie de partager tout ça avec vous.

Je trouve toujours intéressant de goûter des produits que je n’aurai pas forcément pensé à acheter. Et on n’a pas forcément le temps de toujours cuisiner quelques choses. L’apéro est souvent synonyme d’imprévu pour moi.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, on a testé un apéro végé avec la Vie Claire et j’ai eu envie de partager tout ça avec vous ! Vous venez ?

Du coup, on a fait ça comme un jeu. On se fait une petite dégustation un peu comme à Top Chef, où chacun de nous donne son ressentit (trop fort, trop salé, pas assez de croquant, petite touche de peps etc.). Nous passons un bon moment, et en général, il n’est pas rare que le rire soit de la partie :).

Ce colis était composé de Bâtonnets d’épeautre, de Petits carrés salés au comté (seul produit végétarien), d’une crème d’artichaut, de 4 terrines végétales à base de soja (noisettes, provençale, wakamé shitaké, cèpes) et d’un mélange d’oléagineux (noisettes, amandes et noix de cajou).

Apéro végé avec la Vie Claire : Mon avis

Nous avons adoré les bâtonnets d’épeautre qui sont ni trop salé, ni trop gras. Ils sont bien croquants et sont parfaits à manger seul ou trempés dans une sauce (ou la crème d’artichaut) par exemple. Ma petite famille a également beaucoup aimé les petits carrés salés au comté.

La crème d’artichaut est très douce et se marie à merveille avec des crudités ou les bâtonnets d’épeautre. Je ne connaissais pas du tout et j’ai été vraiment agréablement surprise.

J’ai déjà essayé de faire des terrines moi-même ou des pâtés végétaux, mais il n’y a rien à faire. Cela ne me plaît pas tant au niveau du goût que de la texture. Alors en goûter des toutes prêtes, c’est aussi une bonne solution pour voir si je vais aimer ou pas du tout.

Du coup, pour les pâtés végétaux, l’avis est un peu plus mitigé. Les textures sont tops mais les enfants n’ont pas vraiment aimé (en même temps ils étaient bien trop occupés à manger le reste). J’ai eu une préférence pour la terrine à la provençale alors que mon mari a une préférence pour celle aux cèpes.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, on a testé un apéro végé avec la Vie Claire et j’ai eu envie de partager tout ça avec vous ! Vous venez ?

Enfin, tout le monde à aimer le mélange d’oélagineux. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que malgré que les oléagineux soient grillés, seules les amandes étaient salées. Et on n’a pas cet aspect gras qu’on peut avoir avec les cacahuètes par exemple !

J’ai été ravie de tester ces produits et nous avons passé un bon moment. Merci !

Et vous, dites-moi : qu’est-ce que vous aimez grignoter à l’apéro ?

A bientôt

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *