L 'importance d 'avoir une

ALIMENTATION EQUILIBREE

Qu’est ce qu’une alimentation équilibrée ?

Alimentation équilibrée

L’alimentation nous nourrit, c’est un besoin vital. C’est le pilier de notre santé.

Bien s’alimenter, c’est avant tout une alimentation de plaisir pour tous nos sens (pour les yeux, pour la bouche, pour le nez…). Ce n’est pas se frustrer, se priver, faire des régimes amaigrissants ou restrictifs. En d’autres termes, notre alimentation doit être belle, bonne et sentir bon !

En dehors de la notion de plaisir, l’alimentation est là pour nourrir notre organisme, nourrir nos cellules, nourrir notre être. Elle doit être :

  • saine et équilibrée car elle est l’essence de notre vie. Les produits sont choisis en conscience et avec bienveillance.
  • variée afin d’éviter les carences.

Elle permet de :

  • se sentir bien dans notre corps et dans notre tête,
  • avoir de l’énergie pour faire une activité physique par exemple.
  • avoir plein de vitalité.
  • être tourné(e) vers l’extérieur.
  • avoir confiance en soi…

Mon approche

Eduquer et montrer qu’on peut s’alimenter de manière très simple, rapide et goûteuse, est essentiel pour moi.

Comme il est essentiel d’apprendre et connaitre les bases d’une alimentation saine, variée et équilibrée afin d’avoir un bon apport en nutriments, faire de bonnes associations alimentaires, se faire accompagner pour une alimentation revitalisante / détoxiquante… pour se sentir en forme et avec une belle énergie.

Je me spécialise notamment dans la gestion du poids afin de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. J’ai d’ailleurs choisi pour thème de mon mémoire de fin d’étude de Naturopathie « Le poids des émotions ». Etant limitée par le nombre de pages, je me suis concentrée sur l’impact des émotions sur le surpoids tout en sachant que les émotions peuvent aussi avoir un impact sur le sous-poids.

Je peux donc vous accompagner :

  • pour la Gestion du poids : repérer les excès ou les carences nutritionnelles, atteindre son poids de forme, retrouver le plaisir de manger, choisir une activité physique adaptée, apprendre à bien gérer son stress et ses émotions…
  • pour la Gestion de l’alimentation émotionnelle : compulsions alimentaires, fringales, recherche de réconfort / compensation, sentiment de vide, image de soi… On travaillera sur l’alimentation bien sûr mais aussi avec des techniques de relaxation ou encore de développement personnel.
  • pour l’accompagnement des troubles du comportement alimentaires (TCA)
  • ainsi que pour l’accompagnement d’intolérances ou allergies alimentaires, alimentation végétarienne / végane, troubles digestifs, équilibre acido-basique et bien d’autres choses encore…
Alimentation équilibrée