Qui suis-je ?

A propos de moi

Qui se cache derrière « Tasting Good Naturally » ? C’est moi, Hélène, timide et réservée, douce et souriante. Née en Angleterre, d’origine Ecossaise, j’habite dans la région bordelaise. J’adore cuisiner pour ma famille et mes amis (même si je me mets une pression monstre avec toujours la peur de rater quelque chose 🙂 ) .

Ma cuisine s’inspire beaucoup de mes racines anglo-saxonnes et françaises en alliant simplicité et rapidité. J’utilise principalement des produits frais, de saison et bio.

Je me suis intéressée à « l’univers du bio », il y a une dizaine d’années quand j’ai commencé à me poser des questions sur mon alimentation et l’impact qu’elle avait sur ma santé. La naissance de mes enfants, n’a fait que renforcer mon souhait d’offrir le meilleur à mes enfants mais également à moi-même. Ayant un passé alimentaire compliqué, je me suis perdue pendant des années dans des régimes plus abracadabrants les uns que les autres. Au final, je ne savais plus ce qui était bon ou pas, sain ou pas. Aujourd’hui, je souffre encore de ces années de privation, je lutte toujours contre le surpoids et je réapprends à m’alimenter correctement. Mais, j’ai maintenant beaucoup de recul et je ne veux plus en souffrir. Après tout, le passé reste le passé et il ne tient qu’à moi de faire en sorte que mon avenir soit le plus éloigné de ces souffrances.

Après être devenue végétarienne, j’ai dû arrêter la consommation de tous les produits laitiers pour des raisons de santé (habitant au coeur de la campagne, il m’arrive de manger encore des oeufs et des produits de la ruche venant des environs). J’ai ainsi créé « Tasting Good Naturally » pour aider les personnes qui comme moi ne peuvent pas ou plus consommer de produits laitiers. Je souhaite montrer, avec mon blog, que la cuisine végéta*ienne peut être savoureuse, facile, rapide et délicieuse. J’ai aussi envie de vous faire découvrir des coups de coeur (que ce soit des blogs, des lectures, des activités…) qui j’espère vous plaieront.

Si jusqu’à maintenant je m’occupais plus des autres que de moi-même, depuis plusieurs mois maintenant, j’apprends à prendre soin de moi, à m’écouter, à me faire plaisir aussi. Je me suis entouré de personnes compétentes pour m’aider dans ma démarche à me sentir mieux, à m’accepter aussi, à me conseiller et à me rassurer. J’apprends aussi à gérer mon stress et ma nervosité (qui avait une influence néfaste sur mon alimentation) en pratiquant du yoga au quotidien  (alors c’est tout nouveau hein, je suis donc loin de faire un piquet ou un grand écart… mais le yoga a vraiment un impact très positif sur mon bien-être) tout cela en plus de mes heures de danse et de zumba hebdomadaire.

Je suis une maman qui après des années à s’être oubliée, effacée et perdue, reprend jour après jour le goût de vivre tout simplement. Je fais au mieux pour gérer mes angoisses, car perdre du poids n’est pas facile, c’est long… C’est un combat de tous les jours. J’apprends donc aussi la patience (je crois que c’est le plus dure en fait… attendre que les efforts d’aujourd’hui soit la réussite de demain). Mais j’ai envie, j’ai l’espoir… Et j’ai la chance d’être entourée et aimée.

Ma petite famille, composée de Monsieur, Miss (Mistinguette) et Doudou (Bébé bonheur), m’encourage et teste mes petits plats. Ils ne sont pas végétariens mais acceptent mes choix et sont ravis de goûter, tester et valider (ou pas) mes recettes.

Pour l’anniversaire de mon blog, il me semblait qu’il était temps de me dévoiler un peu plus… 🙂

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Merci à toutes les personnes qui me suivent, qui m’encouragent et me font confiance. Vous êtes des anges ♥ !!

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer